Chalon sur Saône
Les techniciens de Chalon'Energie en grève illimitée
Par Laurent GUILLAUMÉ
Publié le 06 Février 2025 à 21h08

Depuis ce mercredi, les techniciens de Chalon'Energie ont levé le pied et font état de leurs doléances. Une grève qui s'annonce illimitée.
Si la grève des techniciens de Chalon'Energie n'a guère de conséquences sur les usagers du réseau de chauffage urbain de Chalon sur Saône, il n'en demeure qu'il est souhaitable qu'aucune panne ne se produise. Les techniciens ont déposé un préavis de grève illimitée tant que la direction n'apportera pas des réponses aux attentes. Les salariés demandent un revalorisation de la prime d'astreinte, la fin de l'attaque sur la prime de fin d'année qui pourrait passer de 250 euros à 70 euros. Pour autant, conscients de l'importance du chauffage pour l'hôpital William Morey, les techniciens ont d'un commun accord pris la décision d'assurer le dépannage technique éventuel sur la chaufferie raccordée à l'hôpital. Un geste citoyen qui pourrait inspirer leur employer.
Pour rappel, le chauffage urbain de Chalon sur Saône est confié à un délégataire de service public qui n'est autre qu'Engie Solutions, exploitant Chalon'Energie. Les techniciens espèrent une petite visite des élus locaux afin qu'ils puissent leur exprimer leurs demandes.
A noter que les chaufferies de Montceau-les-Mines, Lons le Saunier et Dole sont également concernées par le mouvement de protestation.
Laurent Guillaumé



-
Plus de 9,5 millions de téléspectateurs devant le XV de France
-
REGION BOURGOGNE-FRANCHE COMTE - Marie-Guite Dufay appelle à «la reconnaissance» des médecins étrangers
-
Fermeture exceptionnelle pour le restaurant Cédric Burtin... pour une prestation exceptionnelle à New York
-
Nouveau commerce à Chalon-sur-Saône : ‘Maison Toussaint’, venez découvrir un palais des gourmandises
-
Nouveau commerce à Chalon-sur-Saône : La Friperie, venez découvrir des vêtements hommes femmes et enfants de très bonne qualité.
-
Roberto Alagna a fait étalage de toute sa classe à Chalon
-
On vous avait prévenu... l'hiver n'a pas encore prononcé son dernier mot en Saône et Loire !
-
La fête foraine a quitté les lieux vitesse grand V pour s’installer à Chagny
-
Grave accident sur l’A6 - un poids lourd en feu, son conducteur est décédé
-
5e circonscription de Saône et Loire - Séisme politique avec l'annulation de l'élection du député Arnaud Sanvert -
-
Intermarché la Thalie continue sa rénovation !
-
LEGISLATIVES - Une nouvelle élection d'ici l'été en Saône et Loire.
-
REGION BOURGOGNE-FRANCHE COMTE - ulien Odoul se félicite que la Région débloque «un fonds exceptionnel pour Mayotte»
-
Face à un contexte incertain, "le Grand Chalon va devoir se serrer la ceinture"
-
Nouvel accident mortel sur l'autoroute A6 : un poids lourd percute une pile de pont
-
ESPACE NAUTIQUE DU GRAND CHALON - les travaux débuteront bien en juin ...2026
-
La Mairie de Chalon-sur-Saône célèbre la Journée Internationale des Droits des Femmes, en mettant en lumière 17 femmes issues des résidences Esquillin et Béduneau
-
59 collégiens contrôlés sans ceinture dans le bus de la ligne F Sevrey-Saint Rémy
-
CONSEIL CONSTITUTIONNEL - Les élus de "Pour Chalon avec vous" demandent d'écrire un nouveau chapitre à Chalon
-
À La Thalie, le rideau du Salon de Coiffure mixte En Harmony s’est ouvert, mais… encore un peu de patience…
-
Agents du Grand Chalon, de la ville de Chalon et du CCAS ont été mis à l'honneur