Saône et Loire
Soirée bien chargée pour les pompiers de Saône et Loire
Par Laurent GUILLAUMÉ
Publié le 20 Février 2025 à 07h08
Encore une soirée bien chargée pour les services de secours de Saône et Loire, avec un certain nombre d'incendies.
La soirée a débuté avec un feu léger de voiture à Tournus, avenue du Clos Mouron vers 18H30, mobilisant un effectif de 6 sapeurs-pompiers.
A 20h15, rue Paul Eluard, les secours sont intervenus pour un sauvetage d'animal.
A Saint-Rémy, sur la route de Lyon, peu après 21h, c'est une collision entre deux véhicules qui a mobilisé une douzaine de sapeurs pompiers.
A Saint-Vallier, quasi à la même heure, rue Camille Blanc, là aussi, une collision entre deux voitures a mobilisé une douzaine de sapeurs-pompiers.
Vers 21h45, l'alerte a été donnée pour un feu rue Eduard Benès, avec une très forte odeur de brulé dans le hall de l'immauble situé au numéro 35. Six sapeurs pompiers ont été mobilisés.
A Joncy, vers 22h, dans la Grande Rue, une douzaine de sapeurs-pompiers a été mobilisée après le signalement d'un début d'incendie.
A Saint-Marcel, route de Dole, six sapeurs-pompiers ont été mobilisés pour un feu de voiture et une très forte odeur de brûlé.
A Saint Symphorien des Bois, une perte de contrôle a mobilisé une dizaine de sapeurs-pompiers vers 3h du matin sur la route de Charolles.
Enfin, c'est un feu de combles à Fretterans, qui a mobilisé plus d'une vingtaine de sapeurs-pompiers vers 4h du matin.
-
Superbe ... du beau matin à Chalon -
Le parc naturel régional du Vercors tire la sonnette d'alarme après un week-end de Pentecôte bien trop chargé -
Gros incendie à la déchetterie de Granges ce dimanche -
ESPACE NAUTIQUE - Compte-tenu du retard dans les travaux, le Grand Chalon annonce la réouverture de l'Espace Nautique pour la saison estivale -
Gilles Platret hausse le ton après deux incidents lors de mariages -
Portes-closes ce vendredi au collège Vivant-Denon après de nouveaux actes de violences -
Travaux d’aménagement cyclable : une nouvelle voie verte de 9,2 km entre les communes de Lux et Marnay -
Le "Mammouth" prend sa retraite ! -
Le ras-le-bol d'une habitante parcourant Saint-Jean-des-Vignes et Saint-Cosme -
Le centre hospitalier de Chalon sur Saône décroche la 3e place au salon SantExpo -
Un incendie dans un appartement plonge les voisins dans l'inquiétude -
Nouveau - La galerie marchande du Carrefour Nord Chalon se dote d'un Head Spa Japonais -
Isa et Roby, l’âme du Konoba : cuisine sincère, clients fidèles. À découvrir ce vendredi soir. -
"Tapage nocturne aux Prés Saint-Jean : jusqu’à quand le silence des autorités ?" s'interroge un riverain -
Journée Choose France - Vicky Foods ouvre pour la première fois ses portes au grand public -
Une pluie de titres de Champions de France pour le Givry Starlett Club -
Les nouveaux « Jardins de Virey » -
Retour sur l’inauguration de la bijouterie Miramira à Chalon/Saône -
FOOTBALL - L'AS Mellecey-Mercurey exhulte et s'offre une nouvelle montée... La saison prochaine ce sera la R2 -
On parle de purin d'ortie ou de prêle, mais le purin de vos "mauvaises" herbes est aussi une bonne idée -
Refus d’obtempérer de Lux à Givry, au cœur de la nuit – Deux gendarmes légèrement blessés -
L’Auberge La Grande Vadrouille ouvre ce vendredi midi avec l’esprit des grandes auberges françaises