Saône et Loire
Coups feu, mobilisation de 250 gendarmes - Le Préfet de Saône et Loire et le maire d'Autun précisent conjointement les choses
Publié le 30 Septembre 2025 à 17h45
Communiqué de presse du PRÉFET DE SAONE ET LOIRE / MAIRE D'AUTUN
Ce lundi 29 septembre, des coups de feu ont été tirés sur le parking du supermarché Lidl à Saint-Pantaléon, dans la commune d’Autun. Un jeune habitant a été blessé lors de cet événement grave. Les forces de gendarmerie et les services de secours sont intervenus rapidement pour prendre en charge la victime. Plus de 250 gendarmes ont été mobilisés dans le cadre du dispositif de recherche.
Dès les premières heures, la gendarmerie nationale a renforcé sa présence sur le secteurafin d’assurer la sécurité des habitants. Un escadron de gendarmerie mobile est actuellement déployé à Autun pour sécuriser le quartier de Saint-Pantaléon et prévenir tout nouvel incident.
La préfecture de Saône-et-Loire et la municipalité d’Autun condamnent fermement cet acte de violence. Elles réaffirment leur engagement total à lutter sans relâche contre le narcotrafic et la violence qu’il engendre. La tranquillité publique et la sécurité des habitants restent des priorités absolues.
Le Maire d’Autun appelle à l’unité et au calme au sein de la population, afin de ne pas laisser la peur s’installer.
Photo Préfecture de Saône et Loire
-
Hypertension artérielle - Le Centre hospitalier de Chalon reconnu à l'échelle européenne depuis février -
Le parc naturel régional du Vercors tire la sonnette d'alarme après un week-end de Pentecôte bien trop chargé -
Gros incendie à la déchetterie de Granges ce dimanche -
TRIBUNAL DE CHALON - La salle était pleine pour le soutenir -
Comme chaque mardi.. il a fallu jouer des coudes pour se stationner à l'hôpital de Chalon -
Gilles Platret hausse le ton après deux incidents lors de mariages -
Portes-closes ce vendredi au collège Vivant-Denon après de nouveaux actes de violences -
Travaux d’aménagement cyclable : une nouvelle voie verte de 9,2 km entre les communes de Lux et Marnay -
Le "Mammouth" prend sa retraite ! -
Le centre hospitalier de Chalon sur Saône décroche la 3e place au salon SantExpo -
Le ras-le-bol d'une habitante parcourant Saint-Jean-des-Vignes et Saint-Cosme -
Nouveau - La galerie marchande du Carrefour Nord Chalon se dote d'un Head Spa Japonais -
Le Centre Régional de lutte contre le cancer Georges-François Leclerc réalise l'une des premières mastectomies cœlioscopique avec reconstruction mammaire immédiate en France -
"Tapage nocturne aux Prés Saint-Jean : jusqu’à quand le silence des autorités ?" s'interroge un riverain -
Journée Choose France - Vicky Foods ouvre pour la première fois ses portes au grand public -
Une pluie de titres de Champions de France pour le Givry Starlett Club -
Dépistage de l'hypertension artérielle - Une journée couronnée de succès ce mardi à Chalon -
Isa et Roby, l’âme du Konoba : cuisine sincère, clients fidèles -
Les nouveaux « Jardins de Virey » -
FOOTBALL - L'AS Mellecey-Mercurey exhulte et s'offre une nouvelle montée... La saison prochaine ce sera la R2 -
Retour sur l’inauguration de la bijouterie Miramira à Chalon/Saône -
Refus d’obtempérer de Lux à Givry, au cœur de la nuit – Deux gendarmes légèrement blessés