Handball Club Chalon

Handball. Excellence Masculine – Poule B : Chalon II l'emporte sur le fil face à Meursault (34-33)

Par Karim BOUAKLINE-VENEGAS AL GHARNATI

Publié le 06 Octobre 2025 à 06h00

Handball. Excellence Masculine – Poule B : Chalon II l'emporte sur le fil face à Meursault (34-33)

Dans un match à suspense, l'équipe réserve de l'ASHBCC s'est imposée d'un souffle face à Meursault, retrouvant le goût de la victoire à domicile. Plus de détails avec Info Chalon.

Dimanche 5 octobre 2025, l'équipe réserve de l'ASHBCC a offert un scénario haletant à ses supporters, venus en grand nombre au gymnase de la Verrerie, en décrochant une victoire sur le fil du rasoir face à une valeureuse formation de Meursault. Score final : 34 à 33.

Une rencontre arbitrée par Pascal Lautram et Lionel Pereira, où les Chalonnais ont dû puiser dans leurs dernières ressources pour l'emporter.

Dès les premières secondes, Yannick Aubyang Milama (8 buts) donne le ton en ouvrant le score à la 40ème seconde. Il est rapidement imité par Mathis Gouelo (5 buts) à la 1'16. Meursault réagit à la 1'52 grâce à Baptiste Matigny (9 buts), véritable fer de lance de l'attaque côte-d'orienne.

La première période est à l'avantage des Chalonnais, portés par un trio offensif inspiré — Aubyang Milama, Gouelo et Baptiste Verot (5 buts). À la pause, le tableau d'affichage indique 21 à 17 en faveur des locaux.

Mais au retour des vestiaires, Meursault hausse le ton. Plus agressifs et mieux organisés, les visiteurs, menés par Matigny, Marius Segaud (4 buts) et Pierre Moingeon (3 buts), se rapprochent dangereusement. La tension monte dans les dernières minutes.

Malgré cette pression, les Chalonnais ne cèdent pas. Et c'est Hugo Dubois (6 buts) qui délivre les siens en inscrivant le but de la victoire, brisant les derniers espoirs des Murisaltiens.

À l'issue du match, Laurent Clothaire, entraîneur de l’ASHBCC II, saluait la réaction de son groupe :
«Nous avons rencontré une belle équipe de Meursault, qui a su nous mettre en difficulté aux moments importants du match. Après une lourde défaite la semaine dernière contre Toucy, il fallait rebondir et gagner à domicile. On a fait une belle entame, les gars ont répondu présent. En fin de première mi-temps, on retombe un peu dans nos travers, ce qui a permis à l'adversaire de reprendre confiance et de recoller au score. En deuxième période, on n'a pas réussi à imposer notre jeu comme on l'aurait voulu, on s'est rendu la tâche difficile. Mais on s'en sort avec les trois points, et c'est l'essentiel».

De son côté, le président Xavier Gillet espère que cette victoire serrée servira d'électrochoc. «Ce succès doit être un point de départ. L'équipe a montré du caractère, mais elle doit encore gagner en régularité. Le potentiel est là, il faut maintenant enchaîner et retrouver notre dynamique de jeu. J'attends un vrai sursaut collectif dès la semaine prochaine contre Nuit-Saint-Georges», nous confie ce dernier.

Les Chalonnais peuvent souffler; ils renouent (enfin) avec la victoire et empochent trois points précieux avant leur prochain match.

 

Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati