Chalon sur Saône

Frissons et rires au Walibi pour le Comité de quartier Avenir-Aubépins-Saint-Gobain

Par Karim BOUAKLINE-VENEGAS AL GHARNATI

Publié le 05 Novembre 2025 à 10h00

Frissons et rires au Walibi pour le Comité de quartier Avenir-Aubépins-Saint-Gobain

Vingt habitants des quartiers Avenir, Aubépins et Saint-Gobain ont vécu une journée pleine d'aventures au Walibi Rhône-Alpes aux couleurs d'Halloween. Plus de détails avec Info Chalon.

Samedi 1er novembre, vingt habitants des quartiers Avenir,Aubépins et Saint-Gobain ont pris la route du parc Walibi Rhône-Alpes pour une journée placée sous le signe d'Halloween.

Accompagnés par Maryline Nutte, la présidente du comité de quartier, les participants ont bravé monstres et sorcières tout en profitant des attractions à sensations et d'une ambiance à la fois spooky et colorée.

Du 4 octobre au 11 novembre 2025, le parc d'attraction Walibi Rhône-Alpes, situé dans la commune de Les Avenières Veyrins-Thuellin (Isère), vit au rythme du Docteur Mystic, maître de la peur qui convie les visiteurs à vivre de grandes frayeurs ou de petites peurs pour les plus jeunes. Le parc, décoré de citrouilles, épis de maïs, bottes de paille et squelettes, proposait un décor immersif et festif.

Au programme : cinq maisons hantées (Uranium, Anaconda, AlcatraZ, Clown’Z Trofobia et le Manoir) pour les plus courageux, mais aussi deux spectacles envoûtants, Dr Mystic Show et Freaky Circus, sans oublier les animations familiales comme la sculpture sur citrouille et le maquillage pour enfants.

Les Chalonnais ont également pu croiser la Famille Woodstock, frissonner dans la zone effrayante et s'amuser grâce aux animations de rue menées par Les Étranges et le Duo-Trouilles.

Entre sensations fortes, éclats de rire et convivialité, cette sortie automnale a séduit petits et grands, heureux de partager ensemble une journée mémorable au cœur d'un parc métamorphosé pour Halloween.

(Photos gracieusement fournies par Maryline Nutte)

 

Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati