Saône et Loire
Le VAN71 2.0 reprend la route avec une offre renforcée orientée vers l’autonomie numérique partout et pour tous.
Publié le 07 Janvier 2026 à 13h51
Après la construction du réseau de fibre optique, le Département de Saône-et-Loire agit pour réduire la fracture numérique. Son objectif est d’accompagner les usagers dans la transformation digitale afin que tous les Saône-et-Loiriens puissent tirer le meilleur profit des nouvelles technologies et d’internet. Le Schéma départemental des usages et services du numérique voté le 27 mars 2025, vise à déployer des actions au profit des citoyens, des associations, des collectivités et des entreprises.
Parmi les premières actions, le Département de Saône-et-Loire souhaite renforcer l’offre pour une autonomie numérique pour tous et partout, en ciblant des publics prioritaires.
C’est pourquoi le Département entend intensifier, diversifier et renforcer le dispositif itinérant « VAN71 2.0, Votre Accompagnement au Numérique» pour intervenir.
À SAINT-GERMAIN-DU-PLAIN DU 7 JANVIER AU 11 FÉVRIER 2026
TOUS LES MERCREDIS DE 10H À 12H, PLUSIEURS ATELIERS NUMÉRIQUES !
INSCRIPTIONS EN MAIRIE : : 03 85 47 31 58
SALORNAY-SUR-GUYE
TOUS LES LUNDIS DE 10H À 12H
Les 5,12 et 19 décembre 2026
INSCRIPTIONS EN MAIRIE :
03 85 59 42 74
SAINT-SYMPHORIEN-DES-BOIS
TOUS LES JEUDIS DE 10H À 12H
Du 8 janvier au 12 février 2026
INSCRIPTIONS EN MAIRIE :
03 85 26 82 25
SAINT-GERMAIN-EN-BRIONNAIS
TOUS LES MARDIS DE 10H À 12H
Du 6 janvier au 10 février 2026
INSCRIPTIONS EN MAIRIE :
03 85 70 61 49
-
Fontaines - La Boutique du Lycée EPLEFPA-FONTAINES SUD BOURGOGNE fête ses 10 ans. -
Juin, le mois des aubades de l'Harmonie St Rémy/les Charreaux -
Hypertension artérielle - Le Centre hospitalier de Chalon reconnu à l'échelle européenne depuis février -
Le parc naturel régional du Vercors tire la sonnette d'alarme après un week-end de Pentecôte bien trop chargé -
Gros incendie à la déchetterie de Granges ce dimanche -
TRIBUNAL DE CHALON - La salle était pleine pour le soutenir -
Comme chaque mardi.. il a fallu jouer des coudes pour se stationner à l'hôpital de Chalon -
Gilles Platret hausse le ton après deux incidents lors de mariages -
Portes-closes ce vendredi au collège Vivant-Denon après de nouveaux actes de violences -
Travaux d’aménagement cyclable : une nouvelle voie verte de 9,2 km entre les communes de Lux et Marnay -
Le "Mammouth" prend sa retraite ! -
Le centre hospitalier de Chalon sur Saône décroche la 3e place au salon SantExpo -
Le ras-le-bol d'une habitante parcourant Saint-Jean-des-Vignes et Saint-Cosme -
Nouveau - La galerie marchande du Carrefour Nord Chalon se dote d'un Head Spa Japonais -
Le Centre Régional de lutte contre le cancer Georges-François Leclerc réalise l'une des premières mastectomies cœlioscopique avec reconstruction mammaire immédiate en France -
"Tapage nocturne aux Prés Saint-Jean : jusqu’à quand le silence des autorités ?" s'interroge un riverain -
Journée Choose France - Vicky Foods ouvre pour la première fois ses portes au grand public -
Une pluie de titres de Champions de France pour le Givry Starlett Club -
Dépistage de l'hypertension artérielle - Une journée couronnée de succès ce mardi à Chalon -
Les nouveaux « Jardins de Virey » -
Isa et Roby, l’âme du Konoba : cuisine sincère, clients fidèles -
FOOTBALL - L'AS Mellecey-Mercurey exhulte et s'offre une nouvelle montée... La saison prochaine ce sera la R2