Chagny
Karaté : le club de Chagny brille aux championnats départementaux à Torcy
Publié le 28 Janvier 2026 à 17h35
Le week-end dernier, les jeunes karatékas du club de Chagny ont fait forte impression lors des championnats départementaux de Saône-et-Loire, organisés à Torcy. Dans une ambiance conviviale et sportive, les athlètes chagnotins ont décroché de très beaux résultats, confirmant la qualité de leur formation et leur détermination.
Kata : Miljan sur le podium
En kata, Miljan a su tirer son épingle du jeu en montant sur la troisième marche du podium. Une belle récompense pour son travail technique et sa concentration.
Kumite : une moisson de médailles
Les combats ont été particulièrement fructueux pour Chagny :
- Mattia, Pauline, Arthur et Charlotte ont chacun décroché l’or dans leur catégorie.
- Miljan, déjà médaillé en kata, s’est offert une deuxième médaille en kumite, tout comme Simao, auteur de prestations solides.
Des performances prometteuses
Albin et Raphaël, bien qu’au pied du podium, ont livré de très beaux combats, démontrant un bel esprit de combativité et un potentiel certain pour les prochaines échéances.
Cap sur les interrégions
Ces excellents résultats permettent à plusieurs compétiteurs de se qualifier pour les championnats interrégionaux, prochaine étape vers les sommets. Le club de Chagny peut être fier de ses jeunes. Ces excellents résultats permettent à plusieurs compétiteurs de se qualifier pour les championnats interrégionaux.
-
Hypertension artérielle - Le Centre hospitalier de Chalon reconnu à l'échelle européenne depuis février -
Le parc naturel régional du Vercors tire la sonnette d'alarme après un week-end de Pentecôte bien trop chargé -
Gros incendie à la déchetterie de Granges ce dimanche -
TRIBUNAL DE CHALON - La salle était pleine pour le soutenir -
Comme chaque mardi.. il a fallu jouer des coudes pour se stationner à l'hôpital de Chalon -
Gilles Platret hausse le ton après deux incidents lors de mariages -
Portes-closes ce vendredi au collège Vivant-Denon après de nouveaux actes de violences -
Travaux d’aménagement cyclable : une nouvelle voie verte de 9,2 km entre les communes de Lux et Marnay -
Le "Mammouth" prend sa retraite ! -
Le centre hospitalier de Chalon sur Saône décroche la 3e place au salon SantExpo -
Le ras-le-bol d'une habitante parcourant Saint-Jean-des-Vignes et Saint-Cosme -
Nouveau - La galerie marchande du Carrefour Nord Chalon se dote d'un Head Spa Japonais -
Le Centre Régional de lutte contre le cancer Georges-François Leclerc réalise l'une des premières mastectomies cœlioscopique avec reconstruction mammaire immédiate en France -
"Tapage nocturne aux Prés Saint-Jean : jusqu’à quand le silence des autorités ?" s'interroge un riverain -
Journée Choose France - Vicky Foods ouvre pour la première fois ses portes au grand public -
Une pluie de titres de Champions de France pour le Givry Starlett Club -
Dépistage de l'hypertension artérielle - Une journée couronnée de succès ce mardi à Chalon -
Isa et Roby, l’âme du Konoba : cuisine sincère, clients fidèles -
Les nouveaux « Jardins de Virey » -
FOOTBALL - L'AS Mellecey-Mercurey exhulte et s'offre une nouvelle montée... La saison prochaine ce sera la R2 -
Retour sur l’inauguration de la bijouterie Miramira à Chalon/Saône -
Refus d’obtempérer de Lux à Givry, au cœur de la nuit – Deux gendarmes légèrement blessés