Nord de l'agglomération

MUNICIPALES 2026 - SASSENAY - Bruno Gillet dénonce les propos à son encontre

MUNICIPALES 2026 - SASSENAY - Bruno Gillet dénonce les propos à son encontre

 Communiqué
Aux habitantes et habitants de Sassenay,
Aux sapeurs-pompiers volontaires du CPI,


Ces derniers jours, un article de presse ainsi qu’un message publié sur notre page Facebook ont suscité de nombreuses réactions suite à la visite que nous avons effectuée à la caserne des sapeurs-pompiers de Sassenay. Il m’a semblé important de prendre la parole pour apporter des éléments de contexte, avec calme et clarté.
Dimanche dernier, nous étions trois personnes à nous rendre sur place. Nous avons en commun d’être tous les trois anciens sapeurs-pompiers, profondément attachés au service public et au respect de l’engagement des volontaires.
Certains propos diffusés publiquement portent atteinte à mon intégrité, car il s'agit d’une manipulation de la réalité, visant à nuire à ma réputation sans aucun fondement et peuvent laisser penser que les sapeurs-pompiers auraient été placés dans une situation délicate. Je tiens à le dire très clairement : cela n’a jamais été notre intention.
Les sapeurs-pompiers volontaires méritent considération, respect et reconnaissance. Ils ne sont en rien à l’origine de cette situation et ne doivent, en aucun cas, être associés à un débat politique ou à des interprétations qui ne les concernent pas.
À la suite d’un échange et d’un appel, des ajustements ont été faits sans délai afin que les éléments publiés sur notre page Facebook soient modifiés, dans un souci de respect et d’apaisement.
Je reste convaincu que notre commune mérite des échanges sereins, respectueux des personnes et des institutions, centrés sur l’essentiel : l’avenir de notre commune et le vivre-ensemble à Sassenay. C’est dans cet esprit que nous allons à la rencontre des habitants, des associations, des professionnels et des sapeurs-pompiers : pour écouter, comprendre et dialoguer directement.
C’est également dans cet esprit que j’invite celles et ceux qui le souhaitent à venir échanger lors de la réunion publique du 9 mars, à la salle Lamartine. Ce sera le bon moment pour poser les questions, dialoguer et débattre sereinement, en face, autour des sujets qui concernent l’avenir de notre commune.
Avec tout mon engagement,


Bruno Gillet