Bourgogne
La Bourgogne-Franche-Comté au Salon International de l’Agriculture 2026
Publié le 12 Février 2026 à 10h51
À l’occasion de la 62e édition du Salon International de l’Agriculture, du 21 février au 1er mars à Paris, la Région Bourgogne-Franche-Comté réaffirme son engagement aux côtés de celles et ceux qui font vivre une agriculture d’excellence.
Présente dans deux halls emblématiques – hall 1, aux côtés des organismes de sélection, et hall 7.2, sur un stand régional avec le comité Gastronomie et Promotion des Produits Gourmands (GPPR) – la Région met en lumière la richesse de ses terroirs, la diversité de ses filières, et le dynamisme de ses producteurs et éleveurs.
Soutien réaffirmé aux filières d’élevage, hall 1
La Région poursuit son appui aux organismes de sélection des races Charolaise, Montbéliarde et Mouton Charollais, en maintenant un stand dédié malgré les difficultés rencontrées par le monde de l’élevage en 2025. Démonstrations culinaires, temps d’échanges, animations pédagogiques et parcours immersifs offriront au public une découverte approfondie de la qualité, de la diversité et de la modernité des filières bovines et ovines de Bourgogne-Franche-Comté.
Journée Bourgogne-Franche-Comté - Mercredi 25 février, hall 7.2
Point d’orgue de la présence régionale, la traditionnelle Journée Bourgogne-Franche-Comté se tiendra le mercredi 25 février à partir de 12 h, sur le stand du hall 7.2. En présence de Jérôme Durain, président de la Région, elle rassemblera l’ensemble des acteurs du monde agricole pour un moment de rencontre, de partage et de valorisation autour des produits régionaux et des savoir-faire qui font la fierté du territoire.
À travers ces deux espaces complémentaires et ce temps fort fédérateur, la Région réaffirme ses engagements prioritaires : soutenir son agriculture, défendre ses filières, valoriser ses terroirs et célébrer celles et ceux qui nourrissent et font rayonner la Bourgogne-Franche-Comté.
-
Hypertension artérielle - Le Centre hospitalier de Chalon reconnu à l'échelle européenne depuis février -
Le parc naturel régional du Vercors tire la sonnette d'alarme après un week-end de Pentecôte bien trop chargé -
Gros incendie à la déchetterie de Granges ce dimanche -
TRIBUNAL DE CHALON - La salle était pleine pour le soutenir -
Comme chaque mardi.. il a fallu jouer des coudes pour se stationner à l'hôpital de Chalon -
Gilles Platret hausse le ton après deux incidents lors de mariages -
Portes-closes ce vendredi au collège Vivant-Denon après de nouveaux actes de violences -
Travaux d’aménagement cyclable : une nouvelle voie verte de 9,2 km entre les communes de Lux et Marnay -
Le "Mammouth" prend sa retraite ! -
Le centre hospitalier de Chalon sur Saône décroche la 3e place au salon SantExpo -
Le ras-le-bol d'une habitante parcourant Saint-Jean-des-Vignes et Saint-Cosme -
Nouveau - La galerie marchande du Carrefour Nord Chalon se dote d'un Head Spa Japonais -
Le Centre Régional de lutte contre le cancer Georges-François Leclerc réalise l'une des premières mastectomies cœlioscopique avec reconstruction mammaire immédiate en France -
"Tapage nocturne aux Prés Saint-Jean : jusqu’à quand le silence des autorités ?" s'interroge un riverain -
Journée Choose France - Vicky Foods ouvre pour la première fois ses portes au grand public -
Une pluie de titres de Champions de France pour le Givry Starlett Club -
Dépistage de l'hypertension artérielle - Une journée couronnée de succès ce mardi à Chalon -
Isa et Roby, l’âme du Konoba : cuisine sincère, clients fidèles -
Les nouveaux « Jardins de Virey » -
FOOTBALL - L'AS Mellecey-Mercurey exhulte et s'offre une nouvelle montée... La saison prochaine ce sera la R2 -
Retour sur l’inauguration de la bijouterie Miramira à Chalon/Saône -
Refus d’obtempérer de Lux à Givry, au cœur de la nuit – Deux gendarmes légèrement blessés