Vallée des Maranges

MUNICIPALES 2026 - CHEILLY LES MARANGES - Marc Labulle présente la liste « Agir pour Cheilly les Maranges »

MUNICIPALES 2026 - CHEILLY LES MARANGES - Marc Labulle présente la liste « Agir pour Cheilly les Maranges »

  Marc Labulle, maire de Cheilly-lès-Maranges, annonce sa candidature pour un 4ème mandat à la tête de la liste « Agir pour Cheilly les Maranges » à l’occasion des prochaines élections municipales.
Forte d’un collectif renouvelé et expérimenté, la liste est composée à 60 % de conseillers sortants, avec leur expérience du mandat 2020–2026, et à 40 % de nouveaux candidats désireux de s’investir pour la commune. L’équipe affiche une moyenne d’âge de 49 ans, reflet d’un équilibre entre dynamisme et connaissance des enjeux locaux.

Un bilan au service des habitants
Durant le mandat écoulé, l’équipe municipale a porté de nombreux projets structurants pour la commune. Parmi les réalisations marquantes :
L’installation d’un médecin généraliste au cabinet médical communal ;
L’aménagement de trois logements locatifs ;
La rénovation complète du bâtiment de l’école maternelle ;
La création de deux cheminements piétons sécurisés dans la traversée du village.
Des actions concrètes qui traduisent une volonté constante d’améliorer le cadre de vie des habitants, dans un esprit d’écoute et de proximité.

Valoriser les atouts de Cheilly-lès-Maranges
Avec l’envie affirmée de servir l’intérêt général, le programme de la liste s’inscrit dans une ligne directrice claire : valoriser, adapter et améliorer — les services de proximité, le patrimoine bâti, les espaces publics, les infrastructures dédiées au sport — le tout en concertation étroite avec les habitants.


L’école demeure un sujet prioritaire. Dans un contexte de baisse des effectifs, il est indispensable de travailler en lien avec les communes voisines afin de définir le format d’accueil le plus adapté et garantir un service éducatif et une offre périscolaire de qualité.


Renforcer le lien social et accompagner les seniors
La liste souhaite également impulser une nouvelle dynamique en matière d’animation locale, notamment par la mise en place d’une commission consultative composée d’élus et de représentants des associations locales. L’objectif : fédérer les énergies et rassembler les habitants volontaires autour de projets festifs porteurs, en s’appuyant sur l’élan de solidarité créé lors la Grande Saint-Vincent Tournante de janvier dernier.


L’accompagnement des seniors constituera un autre axe du mandat, avec notamment la mise en place d’une offre de mobilité partagée, afin de favoriser l’autonomie et le maintien du lien social.

Accueillir les nouveaux habitants et soutenir les acteurs économiques
Dans le projet municipal de la liste, il y a aussi la volonté d’accueillir de nouveaux habitants et d’accompagner les porteurs de projets qui contribuent à la vitalité de la commune. Maintenir la population est un enjeu essentiel pour préserver les services, les écoles, et assurer un avenir durable et équilibré pour la commune.
 
Une action inscrite dans la coopération intercommunale
Enfin, Marc Labulle réaffirme sa volonté de poursuivre un travail de confiance « dans le couple » formé par l’intercommunalité du Grand Chalon et ses communes, étant convaincu que la coopération est un levier essentiel pour mener à bien les projets structurants du territoire.
Avec la liste « Agir pour Cheilly les Maranges », Marc Labulle et ses colistiers portent une ambition affichée pour la commune, résumée par leur slogan :
« Des engagements clairs, des actions concrètes. »
 
Lite des candidats
Marc LABULLE, cadre retraité fonction publique, 65 ans (Maire sortant)
Emma CARRE-SORINNE, viticultrice, 60 ans (conseillère sortante)
Sylvain JORLAND, tâcheron viticole, 59 ans (Conseiller sortant)
Marion TAVERNIER, gestionnaire RH et paies, 50 ans (conseillère sortante)
Ghyslain LEBOEUF, employé SNCF, 56 ans (conseiller sortant)
Marie-France ROCHE, infirmière anesthésiste retraitée, 66 ans
Fabrice LEMOINE, directeur industriel, 49 ans (conseiller sortant)
Angélique LOUDOT, assistante familiale, 45 ans
Vincent CHEVROT, viticulteur, 47 ans (conseiller sortant)
Shirley MICHAUD, cheffe de projet, 37 ans
Antoine CLERC, viticulteur, 39 ans (conseiller sortant)
Véronique LAUTERFING, assistante commerciale, 47 ans
Bertrand LACOUR, régisseur viticole, 58 ans (conseiller sortant)
Alice FLEURY, aide auxiliaire de puériculture, 34 ans
Rémi KOVACHICHE, ouvrier viticole, 29 ans