Chalon sur Saône

Prendre soin de soi autrement : succès pour la journée «L'Amour de soi commence ici» à Chalon-sur-Saône

Par Karim BOUAKLINE-VENEGAS AL GHARNATI

Publié le 16 Février 2026 à 10h00

Prendre soin de soi autrement : succès pour la journée «L'Amour de soi commence ici» à Chalon-sur-Saône

Une journée organisée à l'Ibis Chalon Nord pour se reconnecter à soi à travers soins, ateliers et moments de convivialité. Plus de détails avec Info Chalon.

Vendredi 13 février dernier, l'Hôtel Ibis Chalon Nord a accueilli une journée placée sous le signe de l'amour de soi et du bien-être. 

De 10 heures à 20 heures 30, de nombreux visiteurs ont répondu présents pour vivre cette parenthèse douce et inspirante imaginée avec Delphine Morel, coach en développement personnel, et Maryam Kah, conseillère en image certifiée et fondatrice de Sublim Relooking by MK.

Dans une ambiance chaleureuse et conviviale, l'événement a permis au public de se reconnecter à l'essentiel à travers plusieurs ateliers en accès libre, proposés à tarifs préférentiels.

Une journée rythmée par le bien-être
Tout au long de la journée, les participants ont pu composer leur propre parcours bien-être :

• Séances de colorimétrie découverte et bilans d’image, très appréciés pour mieux valoriser sa silhouette et ses couleurs naturelles avec Maryam Kah,
• Lifting minceur, avec des résultats visibles dès la première séance selon les zones traitées avec Body Minceur 71
• Soins visage haut de gamme, prodigués par Maryline Gautheron, une facialiste de renom, qui ont rencontré un franc succès
• Bilans de clarté avec Delphine Morel, offrant un temps d'échange et de recentrage personnel.

Côté gourmandises, un bar à thés et cafés invitait à la détente avec avec Catherine Desage, conseillère Parenthèse Café et Tupperware, tandis qu'un bar à jus de fruits frais et des démonstrations culinaires animaient l'espace, notamment autour des appareils Thermomix avec Catherine Marty, conseillère Thermomix et Grill All Clad.

Une boutique éphémère très fréquentée
L'événement a également attiré les amateurs de mode grâce à une boutique éphémère proposant un grand déstockage de vêtements et de lingerie, ainsi que la présentation en avant-première de nouvelles collections.

Accessoires, cosmétiques, parfums et cartes cadeaux complétaient l’offre, permettant à chacun de repartir avec un souvenir ou une idée cadeau.

Entre instants de détente, découvertes bien-être et moments de convivialité, cette journée dédiée à l'amour de soi a su séduire un large public. Une initiative locale saluée pour son atmosphère bienveillante et la qualité des intervenantes, qui pourrait bien appeler une prochaine édition.

 

Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati