Chalon sur Saône
5e Label dont 2 d’Or pour la section de ‘Marche Nordique’ du Grand Chalon Athlétisme
Par J.P.B
Publié le 28 Février 2026 à 15h04
Avec plus de 55 licenciés, c’est la section de marche nordique la plus conséquente du bassin chalonnais !

Comme on le dit souvent, la marche nordique, l’essayer c’est l’adopter! Et pour cause, cette discipline vous permet de travailler et solliciter plus de 85% des muscles du corps. De plus c’est un sport complet où vous participez à des séances de sport forme santé loisir qui se déroulent lors de sorties en milieu naturel.

Au Grand Chalon Athlétisme depuis 2018, cette discipline est encadrée par Babeth Parisot et Alain Bleich-Rétivat, tous deux coachs diplômés F.F.A de ‘Marche Nordique’ (Fédération Française d’Athlétisme), qui entrainent bénévolement dans une ambiance conviviale, un groupe sympathique de 55 licenciés au sein du Grand Chalon Athlétisme dont la devise est simple «Pour rester fort, faites du sport!».

Si vous êtes intéressés, sachez que ces deux coachs vous proposent un entrainement ‘Fitnordic’ à partir d’ateliers ludiques pour apprendre les bons gestes du renforcement musculaire et du cardio, tous les lundis au stade Léo Lagrange de 18 heures 15 à 19 heures 15…

Ainsi que les jeudis de 18 h 55 à 20 heures pour une séance de renforcement musculaire (licenciés du Grand Chalon Athlétisme) au gymnase Thevenin.

Enfin tous les samedis matins, un entrainement de marche nordique vous est proposé dans des lieux différents de 9 heures à 10 heures 30.

Info chalon était d’ailleurs présent le samedi 28 février 2026 à 9 h pour fêter ce nouveau label Or 2025 / 2026 de cette section de Marche Nordique et assister au départ de l’entrainement qui se déroulait au lac de la ZUP à Chalon-sur-Saône.

Pour information : Les coachs vous informent également que le ‘Trail des Vignes’ de Rully (catégorie adultes et enfants et pour marche nordique) aura lieu le dimanche 31 mai 2026. Pour les inscriptions prendre contact avec le Grand Chalon Athlétisme ou sur facebook : marche nordique Grand Chalon Athlétisme’.
J.P.B
-
Oslon : fort succès pour le vide greniers de l’association « Ambiance et Loisirs » ce dimanche -
Un jeune de Chalon condamné pour détention non autorisée d’armes -
Hypertension artérielle - Le Centre hospitalier de Chalon reconnu à l'échelle européenne depuis février -
Le parc naturel régional du Vercors tire la sonnette d'alarme après un week-end de Pentecôte bien trop chargé -
Gros incendie à la déchetterie de Granges ce dimanche -
TRIBUNAL DE CHALON - La salle était pleine pour le soutenir -
Comme chaque mardi.. il a fallu jouer des coudes pour se stationner à l'hôpital de Chalon -
Gilles Platret hausse le ton après deux incidents lors de mariages -
Portes-closes ce vendredi au collège Vivant-Denon après de nouveaux actes de violences -
Travaux d’aménagement cyclable : une nouvelle voie verte de 9,2 km entre les communes de Lux et Marnay -
Le "Mammouth" prend sa retraite ! -
Le centre hospitalier de Chalon sur Saône décroche la 3e place au salon SantExpo -
Le ras-le-bol d'une habitante parcourant Saint-Jean-des-Vignes et Saint-Cosme -
Nouveau - La galerie marchande du Carrefour Nord Chalon se dote d'un Head Spa Japonais -
Le Centre Régional de lutte contre le cancer Georges-François Leclerc réalise l'une des premières mastectomies cœlioscopique avec reconstruction mammaire immédiate en France -
"Tapage nocturne aux Prés Saint-Jean : jusqu’à quand le silence des autorités ?" s'interroge un riverain -
Journée Choose France - Vicky Foods ouvre pour la première fois ses portes au grand public -
Une pluie de titres de Champions de France pour le Givry Starlett Club -
Dépistage de l'hypertension artérielle - Une journée couronnée de succès ce mardi à Chalon -
Les nouveaux « Jardins de Virey » -
Isa et Roby, l’âme du Konoba : cuisine sincère, clients fidèles -
FOOTBALL - L'AS Mellecey-Mercurey exhulte et s'offre une nouvelle montée... La saison prochaine ce sera la R2