Vallée de la Dheune
MUNICIPALES 2026 - SAINT LEGER SUR DHEUNE - "une annonce de dernière minute qui interroge" pointe le candidat Didier Wagner
Publié le 11 Mars 2026 à 07h29
Communiqué de presse
À 5 jours des élections municipales, une vidéo publiée sur Facebook montre Madame le Maire devant l’ancien hôtel L’Amiral, annonçant la vente du bâtiment et l’installation prochaine d’une brasserie.
Une annonce qui, au-delà du projet, pose une question légitime :
Pourquoi si tard ?
Si le projet est une bonne nouvelle pour notre commune, il mérite d’être présenté aux habitants avec clarté et transparence, et non au détour d’une vidéo de campagne.
Les décisions importantes concernant le patrimoine communal ne devraient jamais servir d’outil de communication électorale.
Au-delà du calendrier, c’est une question de responsabilité et de méthode.
Les habitants ont le droit de savoir comment sont financés les projets et de comprendre les décisions qui engagent l’argent public.
Les annonces ponctuelles, opportunistes et réalisées à la veille d’un scrutin ne permettent pas cette transparence.
À quelques jours du vote, il est donc légitime de s’interroger :
La priorité est-elle vraiment l’intérêt de la commune ou le rythme de la campagne électorale ?
Pour notre part, nous pensons que les habitants méritent des choix clairs, financés et expliqués.
Notre engagement est simple : défendre une commune gérée avec responsabilité, transparence et respect des habitants, où les décisions importantes ne deviennent jamais des outils de communication de dernière minute.
Saint-Léger-sur-Dheune mérite mieux que des annonces de dernière minute.
Elle mérite de la vérité, de la transparence et des projets solides pour tous ses habitants.
-
Fontaines - La Boutique du Lycée EPLEFPA-FONTAINES SUD BOURGOGNE fête ses 10 ans. -
Juin, le mois des aubades de l'Harmonie St Rémy/les Charreaux -
Hypertension artérielle - Le Centre hospitalier de Chalon reconnu à l'échelle européenne depuis février -
Le parc naturel régional du Vercors tire la sonnette d'alarme après un week-end de Pentecôte bien trop chargé -
Gros incendie à la déchetterie de Granges ce dimanche -
TRIBUNAL DE CHALON - La salle était pleine pour le soutenir -
Comme chaque mardi.. il a fallu jouer des coudes pour se stationner à l'hôpital de Chalon -
Gilles Platret hausse le ton après deux incidents lors de mariages -
Portes-closes ce vendredi au collège Vivant-Denon après de nouveaux actes de violences -
Travaux d’aménagement cyclable : une nouvelle voie verte de 9,2 km entre les communes de Lux et Marnay -
Le "Mammouth" prend sa retraite ! -
Le centre hospitalier de Chalon sur Saône décroche la 3e place au salon SantExpo -
Le ras-le-bol d'une habitante parcourant Saint-Jean-des-Vignes et Saint-Cosme -
Nouveau - La galerie marchande du Carrefour Nord Chalon se dote d'un Head Spa Japonais -
Le Centre Régional de lutte contre le cancer Georges-François Leclerc réalise l'une des premières mastectomies cœlioscopique avec reconstruction mammaire immédiate en France -
"Tapage nocturne aux Prés Saint-Jean : jusqu’à quand le silence des autorités ?" s'interroge un riverain -
Journée Choose France - Vicky Foods ouvre pour la première fois ses portes au grand public -
Une pluie de titres de Champions de France pour le Givry Starlett Club -
Dépistage de l'hypertension artérielle - Une journée couronnée de succès ce mardi à Chalon -
Les nouveaux « Jardins de Virey » -
Isa et Roby, l’âme du Konoba : cuisine sincère, clients fidèles -
FOOTBALL - L'AS Mellecey-Mercurey exhulte et s'offre une nouvelle montée... La saison prochaine ce sera la R2