Beaune et Chagny - Des places encore disponibles dans les ateliers adultes de l’École des Beaux Arts
Par Jeannette Monarchi
Publié le 11 Mars 2026 à 07h36
Avis aux amateurs d’art et de création : plusieurs ateliers adultes de l’École des Beaux-Arts de Beaune disposent encore de places pour la session de printemps, du 1er avril au 30 juin. Peinture, dessin, gravure, photographie ou céramique : autant de disciplines accessibles aux débutants comme aux pratiquants confirmés.
Une invitation à explorer sa créativité
Peinture, dessin, modelage, gravure, photographie ou encore aquarelle : les ateliers adultes de l’École des Beaux-Arts offrent une grande diversité de disciplines. Ouverts à toutes et tous à partir de 16 ans, ils s’adressent aussi bien aux débutants qu’aux amateurs déjà initiés.
Pour la session qui se déroulera du 1er avril au 30 juin, quelques places restent encore disponibles dans certains ateliers. L’occasion de découvrir ou de développer sa pratique artistique dans un cadre pédagogique et convivial.
Les personnes intéressées peuvent se rendre directement au secrétariat de l’école afin d’échanger avec Christine et Aurélie, les deux secrétaires, qui sauront orienter les futurs élèves vers l’atelier le plus adapté à leurs envies.
Les ateliers proposés à Beaune
Plusieurs créneaux sont encore ouverts dans les ateliers organisés à Beaune.
Lundi :
Gravure : 9 h – 12 h
Modèle vivant : 14 h – 17 h
À noter que l’école est activement à la recherche de nouveaux modèles vivants pour la prochaine rentrée. Aucune expérience particulière n’est requise : il suffit d’avoir de la disponibilité, de la curiosité et la capacité de tenir une pose, dans un cadre respectueux et artistique.
Mardi :
Dessin : 9 h – 12 h
Jeudi :
Atelier paysage : 9 h – 12 h
Peinture : 14 h – 17 h
Les ateliers de céramique se déroulent au collège Monge à Beaune.
Lundi : 18 h – 21 h (complet)
Mardi : 14 h – 17 h (1 place disponible)
Mardi : 18 h – 21 h (complet)
Vendredi : 9 h – 12 h (complet)
Des ateliers également proposés à Chagny
L’École des Beaux-Arts propose également des ateliers sur le site de Chagny.
Mardi :
Gravure / sérigraphie : 14 h – 17 h
Peinture : 17 h 30 – 20 h 30
Jeudi :
Photographie : 17 h 30 – 20 h 30
Une belle occasion, pour les amateurs d’art comme pour les curieux, de laisser parler leur créativité et de rejoindre les ateliers de l’école pour cette session de printemps.
Informations pratiques
Les inscriptions et renseignements peuvent être obtenus directement auprès du secrétariat de l’École des Beaux-Arts : 03 80 24 56 99 ou 03 80 24 56 96
[email protected]
-
Fontaines - La Boutique du Lycée EPLEFPA-FONTAINES SUD BOURGOGNE fête ses 10 ans. -
Juin, le mois des aubades de l'Harmonie St Rémy/les Charreaux -
Hypertension artérielle - Le Centre hospitalier de Chalon reconnu à l'échelle européenne depuis février -
Le parc naturel régional du Vercors tire la sonnette d'alarme après un week-end de Pentecôte bien trop chargé -
Gros incendie à la déchetterie de Granges ce dimanche -
TRIBUNAL DE CHALON - La salle était pleine pour le soutenir -
Comme chaque mardi.. il a fallu jouer des coudes pour se stationner à l'hôpital de Chalon -
Gilles Platret hausse le ton après deux incidents lors de mariages -
Portes-closes ce vendredi au collège Vivant-Denon après de nouveaux actes de violences -
Travaux d’aménagement cyclable : une nouvelle voie verte de 9,2 km entre les communes de Lux et Marnay -
Le "Mammouth" prend sa retraite ! -
Le centre hospitalier de Chalon sur Saône décroche la 3e place au salon SantExpo -
Le ras-le-bol d'une habitante parcourant Saint-Jean-des-Vignes et Saint-Cosme -
Nouveau - La galerie marchande du Carrefour Nord Chalon se dote d'un Head Spa Japonais -
Le Centre Régional de lutte contre le cancer Georges-François Leclerc réalise l'une des premières mastectomies cœlioscopique avec reconstruction mammaire immédiate en France -
"Tapage nocturne aux Prés Saint-Jean : jusqu’à quand le silence des autorités ?" s'interroge un riverain -
Journée Choose France - Vicky Foods ouvre pour la première fois ses portes au grand public -
Une pluie de titres de Champions de France pour le Givry Starlett Club -
Dépistage de l'hypertension artérielle - Une journée couronnée de succès ce mardi à Chalon -
Les nouveaux « Jardins de Virey » -
Isa et Roby, l’âme du Konoba : cuisine sincère, clients fidèles -
FOOTBALL - L'AS Mellecey-Mercurey exhulte et s'offre une nouvelle montée... La saison prochaine ce sera la R2