Chalon sur Saône

Ce dimanche à l'Espace des Arts : Orchestre Victor Hugo

Ce dimanche à l'Espace des Arts : Orchestre Victor Hugo

En coréalisation avec le Conservatoire du Grand Chalon. Un splendide concert qui fait voyager au cœur de l’Europe.

DIMANCHE 22 MARS – 15h – ESPACE DES ARTS / Grand espace

L’Orchestre Victor Hugo, orchestre symphonique de la région Bourgogne-Franche-Comté, réserve toujours de belles surprises. Pour preuve, ce concert ayant pour titre Printemps sur le Danube qui annonce une soirée de rêve avec Béla Bartòk, Zoltán Kodály et Antonín Dvořák.

Bartòk et Kodály n’étaient pas seulement les deux plus grands noms de la musique hongroise du XXe siècle, mais aussi deux amis qui partageaient, avec le plus célèbre des compositeurs tchèques Antonín Dvořák, le même désir de faire connaître les trésors de la musique populaire de leurs pays.

En interprétant les Danses de Galánta de Kodály inspirées des orchestres tziganes, les cinq Esquisses Hongroises aux accents folkloriques magyars, dessinées par Bartók, et l’héroïque et exaltante Huitième Symphonie de Dvořák, l’Orchestre nous emporte au cœur de l’Europe Centrale, sous la baguette de son directeur musical au talent hors norme, Jean-François Verdier.

Renseignements, tarifs et réservations : https://www.espace-des-arts.com/saison/spectacles/orchestre-victor-hugo-2026

Texte et visuel Service communication Conservatoire du Grand Chalon, et Espace des Arts, Scène nationale Chalon-sur-Saône. Crédit photo : Mylène Haas