Chalon /autour de Chalon

L'’Ami deuche Chalonnais s’est réuni à Mercurey

L'’Ami deuche Chalonnais s’est réuni à Mercurey

 Ce samedi 9 avril, l’Ami deuche Chalonnais s’est réuni à Mercurey, chez Annie-Claude et Alain Pagnier pour une journée technique, qui consiste à réunir les membres de l’Association pour les initier à mettre les mains dans le cambouis et surtout à se débrouiller seul sur l’entretien de leur véhicule.


Pas moins de 20 personnes étaient présents vers 9 H le matin pour prendre le café, croissants, avant d’attaquer cette journée.


Plusieurs ateliers ont été mis en œuvre :
 Dépose d’un moteur (cassé)
Changement d’un roulement de roue sur une ancienne 2CV de 1961
Mise en place d’un joint de pare-brise
Changement de soufflets de cardan et préparation d’un moteur qui n’a pas tourné depuis 15 ans.

La matinée s’est bien passée,  tout le monde étant bien occupé et vers 13 h, repas tiré du sac assuré par une bonne ambiance. Le repas terminé quelques personnes ont continué leurs activités. A la fin de cette journée il ne restait que le moteur changé à remettre en route.
Merci encore à Annie-Claude et Alain de leur accueil.