Châtenoy le Royal

Peintures, timbres, collections, Copains Couleurs et le Cercle philatélique ont exposé pour le grand ravissement des visiteurs.

Peintures, timbres, collections, Copains Couleurs et le Cercle philatélique ont exposé pour le grand ravissement des visiteurs.
Peintures, timbres, collections, Copains Couleurs et le Cercle philatélique ont exposé pour le grand ravissement des visiteurs.
Peintures, timbres, collections, Copains Couleurs et le Cercle philatélique ont exposé pour le grand ravissement des visiteurs.
Peintures, timbres, collections, Copains Couleurs et le Cercle philatélique ont exposé pour le grand ravissement des visiteurs.

La culture était au rendez-vous ce week-end à Châtenoy le Royal avec l’exposition Salle Rameau des œuvres de Copains Couleurs et salle Maurice Ravel d’une expo multi collections proposée par le Cercle philatélique châtenoyen.

Une année passe, une autre est là avec ses expositions d’œuvres réalisées par les adhérents d’association ou celles de passionnés collectionneurs.  Jusque-là, habitué à des expositions organisées au cours de l’année, ce week-end s’est montré sous un autre aspect en réunissant à la salle des fêtes et son annexe deux associations châtenoyennes bien connues du public.

Afin de proposer un plus large panel aux yeux des visiteurs, "Copains Couleurs" et "le Cercle philatélique" ont installé sous le même toit le travail et les collections de leurs adhérents, voire ceux de collectionneurs indépendants le samedi 9 mai.

 

En fin de matinée, Vincent Bergeret maire de la ville, quelques élus et Daniel Rebillard président de l’OMS sont venus visiter les deux expositions.

Ils ont fait le tour de la salle des fêtes et ils ont pu admirer photos de classes, collection de véhicules kodak, timbres, pièces...

Ensuite, ils sont passé salle Rameau pour admirer les magnifiques toiles des peintres amateurs de "Copains Couleurs". La créativité ne manquait pas à l’ensemble de ces deux expositions, deux styles différents et pourtant très complémentaires montrant d’un côté des œuvres récentes, de l’autre des joyaux de collections retrouvés ici et là, images de notre passé, des grandeurs de l’industrie, de nos écoles primaires et bien d’autres objets.

 

Après la visite, les deux présidents Pierre Patenet pour "Copains Couleurs" et Jean-François Mercier pour "le Cercle philatélique" ont invité les exposants, les membres de la municipalité à passer dans le hall de la salle des fêtes pour le verre de l’amitié.

 

Jean-François Mercier a pris la parole afin de remercier le président de "Copains Couleurs" pour l’invitation à faire une exposition multi collections le même jour que leur exposition. Il a aussi remercié la mairie pour la mise à disposition de la salle des fêtes et le transport des cadres supports. Pour terminer, il a remercié tous les bénévoles des deux associations qui ont contribué au succès de cette exposition. 

 

Pierre Patenet a précisé qu’il y avait 19 peintres et que les visiteurs pouvaient admirer le progrès de tous.

 

Monsieur le maire Vincent Bergeret a remercié l’ensemble des élus présents, le président de l’OMS toujours présent, les deux présidents des associations et leurs adhérents pour cette belle manifestation.

L’exposition de l’association "Copains Couleurs" s’est poursuivie le dimanche10 à la salle Rameau avec une belle fréquentation.

C.Cléaux

[email protected]