Agglomération chalonnaise

Le transporteur allemand Hegelmann a fait le choix de Chalon sur Saône pour sa dernière implantation

Le logisticien allemand par la voix de son directeur France, Edgars Birovs a répondu aux questions d'info-chalon.com.

En faisant le choix de l'agglomération chalonnaise, en s'installant dans les anciens entrepôts Schiever à Châtenoy le Royal, le logisticien allemand Hegelmann conforte encore et toujours Chalon sur Saône et sa filière logistique. 

 Quelle est la nature de votre  en matière de logistique ?

"Nous travaillons 365 jours par an, 24 heures sur 24, afin d’appliquer le concept «Just in time» pour nos clients. À l‘heure actuelle, le Groupe Hegelmann est composé par de nombreuses entreprises, opérant de façon indépendante, pour aider les clients dans la mise en oeuvre de leurs expéditions dans toute l‘Europe jusqu‘aux frontières de la Chine. Dans notre pratique quotidienne on offre des services de transport pour l‘industrie très sensible, comme l‘industrie automobile et le commerce, y compris le commerce électronique. La base de transport du Groupe Hegelmann est constamment élargi et adapté aux dernières normes et exigences des clients. Nous considérons l’année 2017 comme l’année d’ouverture à Chalon-sur-Saône.  Actuellement, notre groupe  possède près de 2 000 poids lourd de différents types.  

Pourquoi avoir fait le choix de Chalon-sur- Saône pour votre dernière implantation ?

Nous avons choisi Chalon-sur-Saône pour notre dernière implantation à cause de sa situation géographique favorable et qui nous connecte facilement avec les pays comme l'Espagne, Italie, Allemagne et également avec Paris.  

Perspectives….

Nous souhaitons organiser le fonctionnement de notre nouvelle filière au plus vite. Nous allons remplir les postes de travail avec près 20 nouveaux emplois pour la fin de l’année sur le site de Chalon sur Saône. 

Vis-à-vis d’autres professionnels de la logistique ? 

Nous conseillons la région de Chalon-sur-Saône aux autres professionnels car ici on nous a réservé un très bon accueil et tout particulièrement le Grand Chalon, la mairie de Chatenoy-le-Royal, les banques, les différents services  sanitaires,  cabinet d’architecte et autres. Nous avons rencontré les gens à l’écoute, attentifs à nos besoins et demandes mais aussi disponibles. Nous espérons que nous allons pleinement  participer dans la dynamique du développement de la ville en devenant an acteur économique incontournable et en créant des nouveaux emplois.   

Propos recueillis par LG - info-chalon.com  

 

Le 18 mai prochain, rendez-vous est donné à la Maison des entreprises - Grande Rue Saint Cosme dès 10h à Chalon sur Saône, pour toutes personnes intéressées par les métiers de la logistique et du transport. 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche