Bresse Chalonnaise

Concert de rock des amis du vieux Verdun : Jetlag a conquis le public !

Attendu chaque année par les amateurs de rock, le concert organisé par les amis du vieux Verdun a eu lieu samedi soir, sous un ciel clément et dans un cadre agréable : l'île au château de Verdun-sur-le-Doubs. Le retour en images d'Info-Chalon

Samedi soir, les Amis du vieux Verdun, présidés par Michel Mugnier, organisait son désormais traditionnel concert de rock, sur l'île au château de Verdun-sur-le-Doubs. Une façon pour les nombreux et souriants bénévoles de cette association de faire découvir ce lieu, qu'ils jugent encore trop méconnu, malgré son récent et bénéfique réaménagement. Et, aussi, et surtout, une belle occasion de se retrouver entre habitants du Verdunois et d'ailleurs pour "communier" autour du son du groupe chalonnais Jetlag*, qui n'a pas ménagé sa peine puisqu'il a joué pendant quatre bonnes heures durant des standards du rock, ceci pour le plus grand plaisir d'un public intergénérationnel (voir photos) et visiblement conquis. Un public que les moustiques, particulièrement en forme ce soir-là et nombreux en raison de la proximité du Doubs et de la Saône, n'ont pas réussi à faire fuir.

Au menu, des reprises bien léchées, donc vivantes, de The Eagles ("Hotel California"), de R.E.M ("Losing my religion"), de Joan Jett ("I love rock'n'roll"), de Pink Floyd ("Wisk you were here"), d'Axel Bauer ("Eteins la lumière"), de The Police ("Message in a bottle"), etc. Et des pépites, comme par exemple la superbe interprétation du "Zombie" des Cranberries, portée par la (très belle) voix de la chanteuse Fanny, enfin de retour sur scène après quelques ennuis de santé. Une programmation qui a fait l'unanimité, et même obtenu les félicitations d'autres groupes de pop-rock, juste venus pour le plaisir. 

S.P.A.B.

*Pour prendre contact avec Jetlag

www.jetlagchalon.fr/  

 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche