Châtenoy le Royal

Le Tennis de table à la recherche de jeunes

Le Tennis de table à la recherche de jeunes

La section Tennis de table de l’Association Sports Loisirs de Châtenoy-le-Royal souhaite s’ouvrir encore plus sur les jeunes afin d’assurer l’avenir.

Pour l’Assemblée générale statutaire annuelle du tennis de table, le président Jacques Brulé a cette année ouvert son mot du Président par des remerciements en direction de la Municipalité pour la subvention accordée, mais aussi pour les aides apportées afin d’assurer le bon fonctionnement de la section tennis de table, ainsi que vers les bénévoles fidèles et très actifs.

Cependant tout ne va pas dans la facilité particulièrement au niveau de l’école de tennis de table ou l’effectif n’a pas été celui espéré, surtout avec un manque de motivation pour certains jeunes : « On arrive pas à récupérer des gamins de Châtenoy-le-Royal et pourtant on fonde un peu d’espoir avec l’Espace Royal Jeunes et le CCAS, lesquels pourraient nous envoyer ces jeunes ou nous aider à faire découvrir le tennis de table. On se demande comment les faire venir dans le tissu actuel qu’est la ville. » souligne le président Brulé.

On sent chez le président un peu ce coté désabusé dans ses propos, annonçant dès aujourd’hui qu’il ne renouvellera pas son mandat pour 2018 après 17 ans de présidence. Il est vrai qu’il faut axer le développement du club vers les jeunes qui apporteront ensuite des éléments nouveaux pour assurer la continuité du sport et des compétitions dans lesquelles est engagée l’ASL Tennis de table.

Au terme d’une saison qui a vu l’équipe 1 engagée en début de saison en Régionale 3 et qui au terme de la phase 1 s’est retrouvée accédante en Régionale 2. Un joli parcours sportif ayant permis aux pongistes châtenoyens de se frotter à un niveau élevé et d’apprendre encore. Le retour en Régionale 3 pour la saison prochaine permettra d’être mieux préparée pour une accession nouvelle en Régionale 2.
Pour l’équipe engagée en départementale 2, celle-ci a vu son maintien pour la saison prochaine et devrait elle aussi assurée une belle présence en championnat départemental pour la saison 2016-2017.

Les finales départementales par classements devraient à nouveau se dérouler les 1er et 2avril 2017 grâce au maintien possible et demandé à la mairie de Châtenoy de l’occupation du gymnase Alain Colas très prisé, l’aide des services techniques et le transport des tables mais surtout une bonne participation des bénévoles en la matière.

Une assemblée générale avec la présence de Jean-Marc De Micheli, président de l’OMS et de Fabrice Rignon, adjoint au maire et remplaçant Henri Lombard, adjoint aux sports venus cependant saluer l’assistance avant la réunion, pour se diriger ensuite sur une autre assemblée générale annoncée à la même heure.
On sent cependant de l’envie au sein de l’ASL Tennis de table. Une envie de voir ce sport continuer sur les bonnes bases en place, autour de dirigeants bénévoles très dévoués, dans des locaux bien adaptés et homologués désormais. Tout ce qu’il faut pour se développer en direction des jeunes que ce soit avec l’école de tennis de table du mercredi ou des engagements dans des tournois, mais aussi une bonne volonté des pongistes engagés au sein des différentes équipes.

JC Reynaud