Châtenoy le Royal

Playmobil© envahit la salle des fêtes ce week-end

Samedi 21 et dimanche 22 avril 2018, l’ASCR Football organise la deuxième édition de l’exposition-vente de Playmobil© au gymnase Alain Colas, avec des nouveautés prévues.

Pour faire vivre et surtout apporter les subsides nécessaires à son bon fonctionnement. l’ASCR football de Châtenoy-le-Royal organise à nouveau cette année une belle animation autour du concept Playmobil© avec une exposition-vente dans le gymnase Alain Colas.

Des passionnés font partager leur collection dans tous les thèmes imaginables, allant de la reconstitution historique, la performance architecturale, les scène de la vie quotidienne (campagne, villes, aéroport, gares, etc) ou même des tableaux fantastiques, féériques ou imaginaires...
L’exposition est donc constituée de scènes de tailles variables, appelées « diorama », illustrant les sujets choisis pour une narration pédagogique, en utilisant toute la collection Playmobil.

L’accent cette année, comme précédemment, est donné sur la création, mais aussi sur des nouveautés dont le célèbre Circuit des 24 heures du Mans. Chaque diorama se trouve à la frontière du modélisme, de l’art éphémère, du Pop Art qui détourne les objets usuels pour créer un monde imaginaire, grâce à une association de passionnés individuels. Durant tout ce week-end du 21-22 avril 2018, il sera possible de découvrir des mises en scènes originales

Le public de ce type d’exposition brasse tous les âges, essentiellement familial, les enfants bien sûr, qui auront cette année un vaste stand aire de jeu à leur disposition, mais également les parents et les grands parents qui prennent aussi plaisir au retrouver des jouets de leur enfance.

Conjointement, des stands de vente proposent des boites neuves et d'occasion, des modèles de collection ou exclusifs, des nouveautés pas encore sortie en France, des personnages à l'unité et même des pièces détachées pour compléter sa collection.

JC Reynaud


Infos pratiques :

Entrée 2€ pour les adultes, Gratuit pour les moins de 12 ans
Ouverture de 10h à 19h le samedi 21 - de 10h à 18h le dimanche 22 avril 2018
Gymnase Alain Colas - Av. Georges Brassens à Chatenoy le Royal
Buvette et petite restauration

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche