Grand Chalon

Jetlag, vous promet un décollage comme vous en rêviez !

Envie d’ailleurs ? Envie de poser ses valises au cœur de la Pop Rock des années 70 à aujourd’hui? ? Besoin de se réchauffer ? Jetlag vous propose un aller-retour avec une ambiance garantie ! C’est le concert à ne pas rater ce vendredi soir à Chalon-sur-Saône au Bar Pub Le Niepce à partir de 20 heures 30.

En vue de préparer cette soirée inoubliable infochalon.com a assisté à l’une de leurs répétitions et a décroché quelques confidences qui ne manquent pas d’humour !

Tout d’abord comment avez-vous choisi le nom de votre groupe ?

Pourquoi " JETLAG " ??

La genèse du nom du groupe se trouve dans la propension d’un certain membre de la section rythmique à répondre aux mails de ses petits camarades avec un léger décalage calendaire !!! Décalage.. Décalage horaire… Jetlag… par une association d’idées jaillie du cerveau fécond (en un mot) de René, LE NOM ÉTAIT TOUT TROUVE !!

Qui sont les membres du groupe?

Fanny chanteuse – Etienne dit Titi, Bassiste, Saxo – Anthony dit Tony, Guitariste, chant - Bernard dit Bernie Guitare, Clavier, Chant – René dit Run, Batteur

Vous êtes tous Bourguignon?

Oui tous … sauf Bernie (Orléanais naturalisé Breton)

Quelles sont vos influences? :

Musique Pop Rock des années 70-80 à nos jours

Comment s'est formé votre groupe ?

C’est le 21 juin 2012, que se sont croisés :

- d’un côté Bernard et René, devisant autour d’une bonne pizza (arrosée d’une boisson pétillante fort appréciée par les zicos) sur l’orientation à donner à leur carrière musicale commune après la dissolution de Troubleshooting, leur précédente formation,

- de l’autre côté Anthony, guitariste alors désœuvré, déambulant dans les rues à la recherche d’un groupe distillant de la bonne musique à écouter en cette sacro sainte fête de la musique !

(On remercie au passage la charmante épouse de ce dernier (Tony), qui a eu l’œil et reconnu les deux compères, pour les avoir vu jouer les années précédentes rue du pont pour la même fête de la musique !!).Quelques mots échangés, et hop les 3 zigs ont décidé de faire un bout d’essai de répète ensemble, histoire de voir…

Rendez vous en septembre 2012, et ma foi, ça colle plutôt pas mal, dans le style, dans la motivation de bien jouer et surtout avec le même leitmotiv : SE FAIRE PLAISIR !

Après deux années avec un premier bassiste, Etienne a rejoint le groupe avec sa basse et son saxo en octobre 2014. JETLAG s’est mis également à la recherche d’une voix féminine pour étoffer la palette vocale et le répertoire. Plusieurs essais ont été faits, et puis Fanny est arrivée en janvier 2015 (ça ne s’invente pas !!!), chanteuse avec une longue expérience dans différents groupes de rock.

JETLAG est au complet !!

 

 

 

De quand date exactement la création du groupe?

Septembre 2012

Combien de concerts depuis ?

Une vingtaine

Aujourd’hui, qu’est qui vous semble important ?

Nous attachons beaucoup d’importance à l’ambiance au sein du groupe, la bonne humeur et l’entente entre tous est primordiale pour obtenir un rendu cohérent sur scène, le plaisir de jouer, et de jouer ensemble restant le leitmotiv commun.

Avez-vous des rites avant un concert?

A part les rites Miques, et les rites Ournelles, nous n’avons pas de rites, si ce n’est le partage de la petite montée d’adrénaline autour d’un casse croute !!

Comment gérez-vous votre trac?

La bonne humeur étant de mise, la coutume veut que les vannes fusent, alors pour le coup il n’est pas bon d’être la cible…

Votre moment préféré à l’approche d’un concert ?  

Les retrouvailles à la salle de répétition avant de charger le camion pour partir jouer.

Le vœu que vous voudriez exaucer?

Continuer sur cette lancée et continuer à nous entendre si bien tant en musique qu’en copains, et de progresser encore et toujours dans notre jeu.( chanter en duo avec E Ramazzotti aussi !!! , c’est Fanny qui rêve du duo, pas nous !!)

Quelles musiques sont écoutées par les autres membres du groupe?

Run : j’ai aimé le rock et blues des sixties, mais les groupes tel que les Rolling Stones, Beatles, Santana, U2 Red Hot et d’autres font partie de chose que j’écoute beaucoup.

Bernie : Les mêmes que Run + Pink Floyd, Marillion, Yes, Genesis, Camel, Deep Purple, Fleetwood Mac, Bowie, …. Ah mince j'ai pu de place pour tout mettre !!!!

Titi : Je suis un peu plus métal que mes camarades, System of a down, Korn, Limp Bizkit, Rage against the machine,…

Fan : Moi j’aime le rock qui envoie bien style Greenday,The Offspring, ACDC,Muse, Queen,RHCP, mais aussi la bonne pop style B Mars, Marroon 5, FOB, M Jackson etc…

Tony : fan inconditionnel de Mark Knopfler, j’ai néanmoins des goûts éclectiques avec une préférence pour la musique anglo saxonne, ainsi que pour des guitaristes tels que Joe Satriani, Tommy Emmanuel…

Avez-vous un site ?

http://jetlagchalon.fr/index.html

https://www.facebook.com/jetlagchalon

Avez-vous un mot à adresser au public chalonnais pour la soirée du 6 Novembre au Niepce ?

Venez nombreux chez Steph et Bruno au Niepce vendredi 06 novembre nous revoir pour ceux qui nous connaissent déjà ou nous découvrir !!

J.P.B.

 

 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche