Saint-Marcel

Journée portes-ouvertes sur le site Framatome de Saint-Marcel

Samedi 15 juin, les salariés du site Framatome de Saint-Marcel ont ouvert les portes de l'usine à leurs familles et à leurs amis. Près de 1 200 personnes ont découvert l'atelier dans lequel sont fabriqués les composants des réacteurs nucléaires.

« La taille des pièces, la technique, c'est vraiment impressionnant ! » indique Ludivine venue en famille. « J'ai un ami soudeur ici et je lui ai demandé de m'inviter. C'était l'occasion ou jamais de rencontrer les recruteurs et de voir l'école de soudage » témoigne Jérôme, 21 ans, qui a déposé son cv. Un stand recrutement accueillait les potentiels candidats.
Depuis début 2018, l'usine de Saint-Marcel a recruté plus de 160 nouveaux salariés et projette d'en recruter 50 autres d'ici la fin de l'année. « Nous avons organisé cette journée justement pour que nos salariés puissent montrer à leurs proches le dynamisme de l'usine : productions pour l'EPR d'Hinkley Point au Royaume Uni, innovations avec des cobots, les investissements avec notre nouvelle fraiseuse-aléseuse. » indique Christophe Vergne, le directeur de l'usine. 80 salariés se sont spécialement mobilisés pour faire de cette journée une réussite.

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche