Chalon Basket Club

Les résultats du week-end

Les résultats du week-end

 

Championnat de France:

 

Les nationales 3 remportent un match important dans l’optique du podium à Brumath 51-47. Le sang-froid lors du money-time récompense les chalonnaises.

Les cadettes sont défaites à Voiron 41-72. Encore un match pour clore cette 1e phase et à en tirer les enseignements. 

 

 

 

Championnat Régional:

 

Les benjamines filles  s’accrochent au goût de la victoire à Monéteau 61-28. Une belle victoire qui annonce une montée en puissance du groupe à ce niveau. 

Les minimes filles s’imposent 71-38 contre le cercle Dijon. Avec cette solidarité affichée, l’équipe minime laisse entrevoir une bonne saison.

Les séniors filles 2 enchaînent à St Rémy 78-55. L’engagement défensif affiché à rassurer les filles qui ont bien joué ensemble en attaque.

Les cadets 1 , maladroits, s’inclinent 72-54 au CS Autun. Un match où l’écart s’est produit en 1e mi-temps. Les jeunes ont bien réagi en seconde période malgré des faits extérieurs qui n’ont pas facilité la concentration sur le jeu. Dommage, la partie était disputée par 2 bonnes équipes. 

Les séniors masculins 1 chutent contre Montceau 63-83. Encore proche à la pause (39-40), les chalonnais peuvent s’en vouloir de ne pas avoir fait douter les adversaires à la pause. Quelques tirs en contre-attaque ainsi que des lancers-francs loupés pénalisent les garçons qui ont eu plusieurs occasions de passer devant. Le mauvais 3e quart-temps (10-27) achéve une équipe qui est passée complètement à côté de cette période. 

 

 

Championnat Départemental :

 

Les poussines invaincues sortent sur un match nul (16-16 Charnay) et une victoire (35-6 La Chapelle). Une égalité au mental pour les chalonnaises qui comptaient 4 points de moins avant le coup de sifflet final.

Les poussins sortent unbilan équilibré d’une défaite pour une victoire.

Les benjamins s’imposent à la Chapelle 63-30 lors d’une rencontre maîtrisée de bout en bout.

Les cadets 2 s’inclinent à St Loup 51-79 malgré une bonne 1e mi-temps accrochée. La suite, des tirs trop et rapide un relâchement défensif.

Les séniors masculins 2 paient l’entame de match 4-19 contre Chatenoy 59-74 lors du sprint final. Le gros investissement avec de l’adresse a permis aux joueurs de revenir à 2 points. Malheureusement la fin de match à tourner en faveur des adversaires plus présent mentalement.