Bourgogne
François Patriat adresse ses voeux à la Bourgogne et aux Bourguignons
Publié le 30 Décembre 2013 à 18h42
Même si la période est troublée, les difficultés nombreuses, l’inquiétude présente, mettons à profit la tradition des vœux pour réfléchir, agir et nous rassembler pour transformer l’espoir en actes concrets.
Ayons de l’attention pour tous ceux qui souffrent, qui sont dans la peine, qui doutent. C’est pour eux que nous devons être mobilisés.
Soyons prévenants pour tous ceux qui agissent, créent et construisent l’avenir, tant dans le monde économique qu’associatif.
Les Bourguignons détiennent les clés de leur destin et je forme le vœu de ne pas les voir se résigner. Chacun doit partager la conviction que, dans notre merveilleux territoire, les personnes sont là pour réussir.
En ces temps difficiles, il est de notre devoir de rassembler et non de diviser. Nous devons faire tout notre possible pour que les forces vives de notre région s’unissent autour d’objectifs crédibles et ambitieux.
Conscient de cette responsabilité qui nous incombe, belle et heureuse année 2014 à toutes et à tous !
François PATRIAT
Président du conseil régional de Bourgogne
Sénateur de la Côte-d’Or
-
TRIBUNAL DE CHALON - « Par vengeance » trois jeunes mettent le feu à l’exploitation agricole où ils travaillaient à Lays-sur-le-Doubs. -
ADEDIS, Association des Entreprises du Domaine Industriel SaôneOr, a soufflé ses 10 bougies dans la belle humeur -
Chalon-sur-Saône : Gilles Platret a confirmé, lors de l'inauguration de la fête du Port, qu'une caméra de vidéo-protection sera installée prochainement au Port de Plaisance -
Le Centre hospitalier William Morey développe une nouvelle activité : la fermeture de Foramen Ovale Perméable (FOP) -
Carnet blanc : Geoffrey Baudrand et Anne-Élyse Gauthier se sont dit oui -
A partir de 2028, toute la navigation fluviale de la Saône au Rhône, jusqu'à Marseille sera commandée depuis Chalon-sur-Saône -
"Merci au "généreux" inconnu qui a libéré mon vélo électrique de ses chaînes" -
De Champforgeuil à Mercurey, l'esprit de Luis toujours présent -
Prise dans les rets d’un narcotrafic à Chalon, elle est jugée comme « nourrice » -
Bonne nouvelle : Yohan a été retrouvé -
Lyhanna : Rassemblement le 8 juin à 19h devant le Palais de Justice de Chalon sur Saône -
Bénévole à la SPA, Margot franchit le pas et adopte un chat du refuge -
En images - Les conscrits de Mercurey ont répondu présents ce samedi -
«Combien de Lyhanna encore ?» : à Chalon-sur-Saône, plus de 500 personnes dénoncent l'impunité des prédateurs sexuels -
RUGBY - Rencontre avec Alex Verri, le nouveau manager du RTC -
Chalon sur Saône vous réserve 3 mois denses en animations -
Saint Christophe-en-Bresse : la société de chasse de Serville-l'Abbaye-des-Barres ne recense aucun dégât de la part des sangliers cette année -
Le quartier du Palais de justice embaume ... -
Le Grand Chalon s'est donné rendez-vous au Colisée pour saluer Dominique Juillot -
Marnay : le club de pétanque sera représenté au championnat de France en triplette et en doublette -
Sennecey-le-Grand : près de 4 000 personnes à la 1ère soirée du festival du clos des Tourelles