Chalon Basket Club

Les cadettes France du CBC s'arrachent et remportent leur 2e victoire d'affilée face à Marne-La-Vallée, sur le score de 72 à 66

Les cadettes France du CBC s'arrachent et remportent leur 2e victoire d'affilée face à Marne-La-Vallée, sur le score de 72 à 66

Ce dimanche après-midi, au gymnase de la Verrerie, à Chalon, les cadettes France du Chalon-Basket-Club recevaient Marne-La-Vallée. Elles se devaient de confirmer leur 1er victoire du week-end dernier, elles se sont employées pour l'emporter.

Les protégées de Maxence Barthel ont confirmé leurs bonnes dispositions du week-end dernier, en recevant Marne-La-Vallée, ce dimanche après-midi, au gymnase de la Verrerie, elles ont fait la différence dans les cinq dernières minutes.

La première mi-temps fut très disputée, mais les bleues du cbc virent en tête au bout des 20 premières minutes, sur le score de 39 à 36. Les jeunes cadettes du cbc, sont toujours dans le rythme et accentuent leur avance, et après 5 minutes dans le 3e quart-temps, elles sont devant, de 8 points, 49 à 41. L'écart restera le même jusqu'à la fin de ce quart-temps, 56 à 48. Il reste 10 minutes à jouer, tout reste possible. La preuve en est, les visiteuses vont grignoter leur retard et revenir au score, en passant un 16 à 2, en 5 minutes, à des bleues qui n'y arrivent plus. Il reste 3'30 à jouer, et le score est de 58 à 64. Cette équipe de Marne-La-Vallée est repassée devant, mais les bleues vont s'arracher dans les dernières minutes de cette rencontre. A un peu plus de 2 minutes de la fin de cette rencontre, les protégées de Maxence Barthel reviennent à un petit point, 63 à 64. Dix secondes plus tard, elles vont repasser devant, 65 à 64. Il reste 2 minutes à jouer, et elles seront à l'avantage des bleues du cbc, qui ne vont rien lâcher et remporter une 2e victoire de rang, sur le score de 72 à 66. Une victoire logique au vue de la 2e mi-temps. Pour Maxence Barthel :" Nous avons bien débuté la rencontre, comme souvent. Mais après nous défendons mal. Nous avons trop de moments de flottement, ce qui a permis à notre adversaire de revenir et de passer devant. Nous avons réagi, et nous sommes revenus, une réaction qui, en début de saison, n'aurait pas été possible, nous aurions perdu ce match. Je suis satisfais de ce résultat." Dimanche prochain, en 16e de Finale de la Coupe de France, les cadettes du cbc recoivent l'UF Bresse, au gymnase de la Verrerie, à 15h30. 

Bruno Rochette