Chalon Basket Club

Les Nationales 3 du CBC explosent l'équipe de Brumath, sur le score de 92 à 54

Les Nationales 3 du CBC explosent l'équipe de Brumath, sur le score de 92 à 54

Ce dimanche après-midi, au gymnase de la Verrerie, pour leur dernier match de la saison, les Nationales 3 du Chalon-Basket-Club recevaient l'équipe de Brumath Unitas

Pour leur dernière apparation de la saison, et devant leur public, bien maigre en ce dimanche après-midi, les protégées de Brahim Boullane n'ont pas fait de détails face à une équipe de Brumath qui aura fait illusion durant un quart-temps.

Il faudra attendre 1 minute de jeu pour voir le 1er point de la partie, et ce sera sur un lancer-franc visiteur, 0-1. Au bout du terme de l'action suivante menée par les bleues du cbc, Morgane Delacauchy, bien servie, dans le corner, déclenche à 3 points, 3-1. Jennie Laidlow, sur contre-attaque, et au rebond offensif, rajout 2 poiints pour son équipe, 5-1. Les affaires semblent bien engagées pour les Chalonnaises, mais ce sera de courte durée, puisqu'en 3 minutes, les blanches de Brumath vont revenir et même passer devant à la 5e minute, 7-8. Les bleues ne sont pas du tout dans le rythme et se laissent endormir par cette équipe de Brumath qui n'en demandait pas tant. La jeune Laidlow, grâce à sa présence dans la raquette, et Océane Meina-Horth à 3 points à 45 secondes de la fin du quart-temps, limitent la casse, et empêchent les blanches de se détacher,. Laidlow va scorer 7 points en 2 minutes, 9 points au total dans ce 1er quart-temps. Le score est de 19 à 23. Un moindre mal pour cette équipe de Chalon qui semble amorphe. La réaction de Brahim Boullane, vraiment pas satisfait de ses joueuses, en dit long sur leur mauvaise prestation.

Les bleues du cbc vont sonner la révolte au 2e quart-temps. La jeune Marine Pichot inscrit 2 points sur la 1ere action des Chalonnaises, 30 secondes plus tard, Jennie Laidlow égalise dans la raquette, 23-23. Les bleues ont redonné du rythme à cette rencontre, font bien circuler la balle, et arrivent à trouver leur jeune intérieure, qui va inscrire 10 points, en 3 minutes. Les Chalonnaises passant un 16 à 0, à leur adversaire du jour, qui en ont pris un coup sur la tête. Marion Devynck aura inscrit ses 2 premiers points, tout comme Tracy Albicy sur la ligne des lancers. 39 à 26, c'est le score à la 15e minute. Quel retournement de situation! Les visiteuses n'arrivent pas à arrêter les bleues, qui sur une bonne dynamique, vont continuer sur leur lancée, et prendre une avance confortable à la mi-temps, 49 à 34.

Le jeu reprend, et rien ne se passe durant 2 minutes. Laidlow, encore elle, au rebond, récupère et rajoute 2 points. Une minute plus tard Morgane Delacauchy sur son aile, a réglé la mire, à 3 points, la jeune intérieure, bien servie, remet çà, et le score est de 56 à 34, à la 24e minute. Morgane Delacauchy a sorti l'artillerie lourde, pour un nouveau panier à 3 points, à mi-parcours dans ce 3e quart-temps, le score est de 59 à 36. A la 27e minute, nouveau coup d'accélèrateur des bleues qui vont enfoncer le clou, notamment par Delacauchy, par 2 fois à 3 points, Laidlow sur la ligne, et Meina-Hortz à 3 points, en passant un 10 à 0, aux visiteuses qui ne vont pas s'en remettre. Fin du 3e quart-temps : 69 à 38. La cause est entendue, le 4e quart-temps ne sera qu'une formalité pour des bleues qui terminent de la meilleure des façons cette saison, score final, 92 à 54. Et pour Brahim Boullane :" Nous avons effectué un bon match, je ne parlerais pas du 1er quart-temps, où nous n'étions pas dans les attitudes. Nous avons accélèré dans le 2e quart-temps, bonne circulation de balle, et nous avons trouvé des solutions aussi bien à l'intérieur que sur les ailes. C'est une belle saison, en ayant intégré des jeunes, qui se sont affirmées dans cette équipe, et maintenant, nous avons une identité de jeu. Dommage, nous ratons, de peu, les playoffs."

Bruno Rochette