Côte chalonnnaise
Les U18 de l'ASMM vainqueurs du 13e challenge Franck-Roberjot
Publié le 25 Août 2014 à 09h10
Le club a certes aujourd'hui disparu mais le souvenir de Franck Roberjot perdure... L'Entente Sportive Mellecey Vallée des Vaux a cessé d'exister à la fin de la saison dernière mais l'ancien footballeur mellecéen, tragiquement disparu en 2001, n'a pas été oublié.
Au point que les dirigeants de l'Association Sportive Mellecey-Mercurey, la nouvelle entité née de la fusion de l'Entente Sportive Mellecey Vallée des Vaux avec le Football Club Mercurey, ont souhaité continuer à organiser le traditionnel tournoi d'avant saison, qui honore la mémoire de ce joueur apprécié de tous.
La 13e édition du challenge Franck-Roberjot a donc eu lieu ce dimanche au stade Alain-Mony et a donné lieu une nouvelle fois à une belle fête du ballon rond. Huit équipes étaient en lice : Blanzy, Givry-Saint-Désert, Saint-Rémy, Sevrey, Mellecey-Mercurey A, B, et U18, ainsi qu'une équipe mixte, palliant le forfait de dernière minute de Buxy. La victoire est revenue aux U18 de l'ASMM, qui ont créé la surprise en l'emportant en finale sur Blanzy, qui partait pourtant favori. Les U18 ont ouvert rapidement la marque sur un joli but de Jérémy Pierre puis ont résisté aux attaques blanzynoises avec notamment plusieurs interventions déterminantes de leur gardien Flavien Mathey, lequel gardait sa cage inviolée. En l'absence du président Frédéric Picard, toujours en vacances, c'est Daniel Carvalho, vice-président de l'ASMM, qui a remis le magnifique trophée au capitaine de la formation victorieuse.
Au cours de l'après-midi Pierre Andriot, maire de Mellecey, est venu saluer les organisateurs et les participants à ce tournoi de l'amitié.
Les résultats
Classement : 1. Association Sportive Mellecey-Mercurey U18, 2. Blanzy, 3. Givry-Saint-Désert, 4. Sevrey, 5. Association Sportive Mellecey-Mercurey A, 6. Saint-Rémy, 7. Association Sportive Mellecey-Mercurey B, 8. Mixte.
Finale : Association Sportive Mellecey-Mercurey U18 - Blanzy : 1-0
Petite finale : Givry-Saint-Désert - Sevrey : 0-0 (1-0 aux tirs au but)
Match 5e place : Association Sportive Mellecey-Mercurey A - Saint-Rémy : 1-0
Match 7e place : Association Sportive Mellecey-Mercurey B - Mixte : 3-0.
Gabriel-Henri THEULOT
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
-
ORAGES - Pour lundi, la Saône et Loire devrait basculer -
A partir de 2028, VNF commandera depuis Chalon-sur-Saône tous ses ouvrages de navigation de Montbéliard à Saint Gilles-du-Gard -
CANICULE - Ecoles fermées ou aménagées lundi et mardi - Le rectorat de Dijon annonce des mesures -
Chez Nicole, le petit nouveau de la rue aux Fèvres ouvre ce mercredi -
La Fête de la musique 2026 à Chalon-sur-Saône en images -
Chalon-sur-Saône a célébré sa troisième Pride dans un élan de fierté, de lutte et de solidarité -
Fête de la Musique à Chalon-sur-Saône : non, l'événement n'est pas annulé -
Épisode de chaleur : Ayez les bons gestes ! La Ligue de Protection des Oiseaux rappelle les consignes à respecter -
Enseignement supérieur dans le Grand Chalon : Clément Mugnier lance une pétition pour une ambition à la hauteur du territoire -
TRIBUNAL DE CHALON - « Par vengeance » trois jeunes mettent le feu à l’exploitation agricole où ils travaillaient à Lays-sur-le-Doubs. -
De la librairie au fast-food : quand l’estomac prend la place de l’esprit -
Les 100 ans du FCC : une soirée au Colisée avec 400 personnes présentes -
A Givry, le bâtiment de l'ancien Crédit Agricole au coeur de nouvelles inquiétudes -
RUGBY - Walter Alix succèdera à Bernard Lécuelle à la tête de la présidence du RTC le 1er octobre prochain -
FETE DE LA MUSIQUE - CHALON - Découvrez tout le programme -
Rassemblement RN au Château de la Loyère début juillet, Canon Français en octobre à Chalon.. La France Insoumise Saône et Loire réagit -
Damien Perrusson (président du FCC) : “ Tout le monde est invité aux 100 ans du club ce samedi 20 juin” -
FETE DE LA MUSIQUE 2026 - Les Chalonnais ont répondu présents malgré le four -
Canicule dans les écoles de Chalon-sur-Saône - Fortes chaleurs : un dispositif adapté pour garantir le confort et la sécurité des élèves -
Vous savez quoi ? Vous avez chaud ? Le pire arrive d'ici quelques jours -
Les 27 et 28 juin, place aux 40e Montgolfiades de Chalon-sur-Saône