Chalon Basket Club

L'équipe Nationale 3 Féminine du Chalon-Basket-Club a repris l'entrainement

L'équipe Nationale 3 Féminine du Chalon-Basket-Club a repris l'entrainement

Ce jeudi soir, au gymnase de la Verrerie, c'était la reprise pour les joueuses de l'équipe première du Chalon Basket Club.

C'était la reprise ce jeudi soir, au gymnase de la Verrerie, pour les joueuses formant l'équipe de Nationale 3 du Chalon-Basket-Club. Les anciennes que sont, Morgane Delacauchy, Coline Mazoyer, Tracy Albicy et Thaïs Dutartre apporteront leur expérience à ce niveau, aux jeunes Océane Mena-Hort, Cynthia Jourdan, Fanny Rostaing, et Naomie Alnatas, pour les deux dernières nommées, elles ont déjà foulé le parquet, à plusieurs reprises, la saison passée en nationale 3. Cette équipe pourra compter également sur le renfort de la nouvelle recrue, Victoria Szabo (voir notre article). Une formation entrainée par Brahim Boullane, pour la 4e saison consécutive. Pour le technicien chalonnais :"J'ai un groupe intéressant et de qualité, des joueuses qui vont vite et agressives, dans le bon sens du terme. Les "anciennes" vont permettre aux jeunes de progresser, l'apport de Victoria (Szabo), qui a évolué en Nationale 2, sera le plus. Seul bémol, notre déficit au niveau de la taille, nous aurons des difficultés, lors des rebonds défensifs. Nous compenserons notre manque de taille, par un jeu rapide, avec "les mobylettes" composant le groupe. Nous travaillons dans un bon état d'esprit. Pour cette saison, certes la priorité sera le maintien, voir plus..." On se souvient, la saison dernière, les protégées de Brahim Boullane avait échoué aux portes des play-offs, donc... tout est possible.

Pour Gilles Prudon, le Président du Chalon-Basket-Club, présent lors de la séance d'entrainement :"Nous sommes dans la continuité de la saison dernière, en intégrant des jeunes (Fanny Rostaing et Cynthia Jourdan), dans cette équipe de nationale 3. L'amalgame entre les anciennes et les jeunes devraient permettre à ce groupe de réaliser quelquechose lors de cette saison. L'apport de notre nouvelle recrue devrait apporter expérience et stabilité. Il nous faudra malgré tout renforcer notre secteur intérieur, car nous manquons de taille." Pour le Président Prudon :"Avec l'insouciance de la jeunesse , rien n'est impossible."

Bruno Rochette