Chalon Basket Club

1ere victoire pour les cadettes du chalon-Basket-Club face à Marne-la-Vallée, 55 à 48

1ere victoire pour les cadettes du chalon-Basket-Club face à Marne-la-Vallée, 55 à 48

Ce dimanche après-midi, au gymnase de la Verrerie, les cadettes du Chalon-Basket-Club, ont remporté leur 1ere victoire de la saison

En recevant ce dimanche après-midi, au gymnase de la Verrerie, l'équipe de Marne-la-Vallée, pour le compte de la 4e journée de Nationale Féminine1 U17, l'occasion était belle pour les protégées de Nicolas Guérin d'obtenir, enfin, leur première victoire de la saison. En effet, avec trois défaites au compteur pour autant de matchs joués, et surtout après la lourde défaite concédée, le week-end dernier chez leurs voisines de l'Élan Chalon, il fallait relever la tête, face à une équipe de Marne-la-Vallée qui se présentait avec le même bilan, et une lourde défaite à domicile face à Bourges, le week-end dernier. On pouvait donc s'attendre à un match serré et disputé, les deux équipes voulant la gagne. Disputé, il le fût, puisqu'à la mi-temps les chalonnaises étaient devant, mais de trois points seulement, 34 à 31. A mi-parcours dans le 3e quart-temps, les visiteuses reviennent à égalité, 38 à 38. Marne-la-Vallée va passer devant dans la 2e moitié du quart-temps, et terminer avec 1 point d'avance au bout de 30 minutes de jeu, 41 à 42. Tout reste à jouer, le match n'a pas encore son vainqueur, bien malin qui pourra dire qui l'emportera. Il reste 10 minutes où tout est possible, pour les deux équipes. Grâce à une bonne défense, les joueuses du Chalon-Basket-Club, vont réussir à contrer les attaques des joueuses de Marne-la-Vallée, d'autant plus que celles-ci vont rater des paniers faciles. Avantager par leurs tailles, les visiteuses ne vont pas profiter des rebonds, en deuxième intention, et à 5 minutes du terme, les chalonnaises sont devant, 47 à 44. La fin de match est crispante, En deux minutes, un lancer-franc inscrit par le cbc, et rine côté visiteur, 48 à 44. Trois minutes à tenir pour les joueuses de la Cité de Niepce, mais un point c'est trop peu. Les chalonnaises ne vont rien lâcher, se battre jusqu'au bout et arracher leur 1ere victoire de la saison, avec courage et ténacité, score final, 55 à 48.

Les impressions du coach, Nicolas Guerin :"Nous ne sommes pas taillés pour jouer de grosses équipes. Aujourd'hui, nous ne nous sommes pas comportés en victimes. Les filles ont été présentes défensivement, et agressives, dans le bon sens du terme. Nous avons encore pas mal de déchets. Il y a des enseignements à tirer de ce match pour la deuxième phase. Je suis évidemment satisfait, d'autant plus que c'est notre première victoire en quatre matchs."

Bruno Rochette