Côte chalonnnaise

Fête du vin doux à Montagny-lès-Buxy

Fête du vin doux à Montagny-lès-Buxy

Le temps pluvieux n’a pas découragé les amateurs de vin, dimanche matin, venus déguster le vin doux et admirer, au passage, les couleurs de ce vignoble de la Côte Chalonnaise à l’automne.

 Tous, venus en famille ou entre amis, ont pu rencontrer les viticulteurs présents en nombre, échanger avec eux et les questionner sur le nouveau millésime en préparation. Les visiteurs qui flânaient dans les rues de ce petit village pittoresque plein de charme, allant d’animation en animation, n’ont pas pu passer à côté d’une exposition de près de 900 étiquettes de vins bourguignons et organisée par l’Association Bourgogne Oenographilie.

Convivialité, détente et rires au stand tenu par Alain Roy – Château de la Saule

Incontournable, le stand tenu par Françoise Feuillat-Juillot : « Cette année annonce un très bon millésime. En 26 années de récolte, celle-ci est, sans aucun doute, la plus belle. Les raisins étaient magnifiques, très sains, aussi, nous avons décidé de vendanger le plus tard possible pour bénéficier d’une maturité optimum. Pourtant à l’exception de 1964, il est coutume de dire dans la profession que les années en 4 ne sont pas satisfaisantes, 50 ans plus tard, le millésime 2014 sera tout aussi exceptionnel ».

Un stand qui, également, a eu énormément de succès :  

Laurent Cognard interrogé, également, sur la récolte 2014 confiait notamment que cette année sera un bon millésime pour les blancs qui seront joliment fruités.

Mention spéciale pour le Montagny 1er Cru blanc « Les Bassets » 2013

Accueil chaleureux garanti au Caveau du Domaine Berthenet

Le Président des Vignerons de Buxy

Repas champêtre