Offre d'emploi

Salariat viticole - Des formations rémunérées en Saône et Loire

Salariat viticole - Des formations rémunérées en Saône et Loire

Marre de la ville, des bureaux, des hiérarchies pesantes… Envies de nature, de produire, de concret ! La solution est proche, toute proche même : la filière viticole recrute. Le Centre de Formation Professionnelle et de Promotion Agricole (CFPPA) de Davayé propose aux demandeurs d’emploi de choisir entre deux formations gratuites et rémunérées (Action Courte Qualifiante) pour devenir soit conducteur d’enjambeur (tracteur) soit pour apprendre à tailler la vigne. Alors, n’hésitez plus…

Si vous êtes intéressé(e) et demandeur d’emploi (uniquement), merci de déposer votre CV à l’agence de Pôle emploi Mâcon. Une réunion d’information qui aura lieu le 28 octobre à 9H ou 10H30 à Davayé. L’occasion d’en savoir plus sur ces deux formations « CONDUCTEUR  D’ENJAMBEUR – TRACTORISTE » (9H) et « TAILLE  DE  LA  VIGNE » (10H30).

Ces deux formations débuteront toutes deux le 12 décembre 2014. Pour apprendre conduire un enjambeur/tracteur, comptez 490 h d’apprentissage, dont 210h en entreprise et 280 h en centre de formation pour finir la formation le 2 avril 2015. Ainsi vous serez incollable et compétents pour conduire, entretenir un tracteur – enjambeur (maintenance de premier niveau) mais aussi bien évidemment, pour apprendre les secrets de la vigne et les différentes interventions mécanisées nécessaires à la conduite d’un vignoble. Ce qui permet de mettre aussi un pied dans la filière pour d’autres projets, qui sait…