Politique de droite

Pour Maxime Thiébaut (Debout la France), «pour Areva, l'Etat est le seul décisionnaire»

Avec Areva, nous assistons à la poursuite de la désindustrialisation stratégique de la France et au mépris du ministère des finances pour l'industrie lourde.
Tout comme Sarkozy, Hollande abandonne nos fleurons industriels. Après Arcelor, Alstom et Alcatel, c'est au tour d'Areva d'être sacrifié avec ses salariés.
On fait semblant de découvrir une situation que tout le monde connaissait puisque l’État est actionnaire majoritaire et dispose de toutes les informations ! Il est même le seul décisionnaire.
C'est à se demander si les gouvernements successifs ne font pas exprès de démanteler notre industrie, et donc Areva, comme de gros intérêts privés ou étrangers le souhaiteraient.
Il faut arrêter de prendre des décisions majeures sur des coups de tête. Il faut savoir comment on sauve la plus importante des filières industrielles françaises.
Si aucune stratégie industrielle et patriotique n'est développée, ce sont les salariés, nos savoirs-faire et notre capacité d'innovation qui seront condamnés. Les responsables de la future région Bourgogne/Franche-Comté ne peuvent accepter un tel forfait ! 
Maxime Thiébaut
Tête de liste de Debout la France 
Elections régionales en Bourgogne/Franche-Comté