Chalon sur Saône
Vaste opération anti-drogue à la caserne Carnot à Chalon sur Saône
Publié le 29 Juin 2015 à 13h18
Ce matin les riverains de la rue Général Duhesme à Chalon-sur-Saône ont pu constater un important dispositif de véhicules de la gendarmerie accompagnés de véhicules civiles emprunter une porte dérobée de l’arrière de la Caserne Carnot.
Voyant également des gendarmes, à l’intérieur de l’enceinte accompagnés de chiens, leurs inquiétudes grandissaient. C'est bien une opération anti-drogue de grande ampleur qui a été menée par la compagnie de Gendarmerie de Chalon-sur-Saône accompagnée sans doute d’autres services comme le PSIG ou éventuellement les douanes.
Depuis une tour voisine, nous avons constaté que les forces de l’ordre sont entrées dans le bâtiment central où se trouvent les dortoirs afin de procéder à une revue de chambre selon les informations recueillies par info-chalon.com.De toute évidence, c'est une fouille minutieuse qui a été réalisée par les gendarmes à la recherche de produits stupéfiants. Une opération d'ampleur qui a sans nul doute été diligentée avec les accords de la hiérarchie militaire et l’autorité du Tribunal de Chalon-sur-Saône, à savoir le procureur de la République ou le Magistrat en charge des Stupéfiants.
Selon des enquêtes publiées tout récemment, 20,6 % des militaires Français auraient admis avoir consommé au moins une fois du cannabis dans le mois. Ce fait pouvant s’expliquer par la jeunesse de la population de nos soldats exposés au stress des opérations extérieurs (Afghanistan, Tchad et autres). Des chiffres qui n'ont soulevé aucun commentaire des autorités militaires bien évidemment.
De toute façon les militaires qui auraient été pris ce matin en détention de produits stupéfiants feront sans doute l’objet d’une conduite à la gendarmerie pour la rédaction d’une procédure judiciaire diligentée par les militaires de la Gendarmerie.
A Chalon-sur-Saône, la Caserne Carnot est fidèle à ses engagements quant à la préparation de ses soldats qui se rendent sur les conflits militaires… et bien évidemment il vaut mieux prévenir que guérir
J.P.B.
-
Les conseils de PETA pour un 14 juillet sans incident pour vos chiens et chats -
L’ARS et la Carsat Bourgogne-Franche-Comté engagées au service de la prévention -
Le Guide MICHELIN révèle sa toute première sélection des grappes au cœur de la Bourgogne en France -
Santenay - La Biennale de sculpture contemporaine trouve refuge au château Philippe le Hardi avec 110 sculptures contemporaines à découvrir -
Dominique Dufour, préfet de Saône-et-loire : «Je n’exclus pas de rendre obligatoire le port du casque sur les trottinettes» -
Pour Marine, de la Star Ac’ aux Nuits Bressanes il n’y avait qu’un pas… -
TotalEnergies inaugure sa plus grande toiture solaire en France en Saône et Loire -
L'édition 2026 du Rallye de la Côte Chalonnaise interdite sur décision préfectorale -
Palinges, Thurey, Ouroux-sur-Saône.. les feux se multiplient ce dimanche après-midi -
Chalon-sur-Saône : Beau succès pour la 10ème journée de dépistage gratuite du Grand Chalon -
TOUR DE FRANCE - Tout le détail pratique de la circulation et du stationnement dans le centre de Chalon du 14 au 16 juillet -
Crossfit Chalon déménage et double sa surface d'accueil devant le succès du concept -
URGENCES HOPITAL DE CHALON - 9,5 heures d'attente ce lundi -
La résurrection contagieuse des Nuits Bressanes -
Élios, le noble chow-chow. Un cœur à adopter au refuge SPA du Chalonnais -
Stratosphérique Christophe Maé, l’astre solaire de la 1ère soirée des Nuits Bressanes -
Les patients du kiné Renko Zelenkauskis offrent des piscines à la SPA du Chalonnais -
SECHERESSE EN SAÔNE ET LOIRE - Des opérations de contrôle vont être menées -
"Vous avez dit tranquillité ?" - Le coup de gueule d'un fidèle d'info-chalon.com -
100 kg de peinture à l’ocre, appliqués en une journée au château de Germolles ! -
Cour criminelle : l’ancien prêtre est condamné à 6 ans de prison puis 5 ans de SSJ pour un viol sur mineure il y a 28 ans