Sport
GOLF - Coupe des Restaurateurs-Trophée Jean-Lameloise Maxime Guieu remporte l’édition 2015 au finish
Publié le 10 Juillet 2015 à 16h59
Gérard Tarrit est décidément un président heureux... Car les dimanches se suivent et se ressemblent sur le « 18 trous » de l’AS Golf. Après le beau succès obtenu par la coupe Century 21, la coupe des Restaurateurs a connu en ce dernier dimanche de juin une magnifique réussite.
Le changement de date au calendrier - la compétition avait lieu depuis plusieurs années en fin de saison - n’a pas eu d’influence sur la participation et ce sont quelque cent vingt joueurs qui se sont retrouvés en lice dans le cadre de l’édition 2015. Il est vrai que l’imposante dotation, que l’on devait encore une fois à la générosité des restaurateurs de la région, avait de quoi inciter les golfeurs à se retrouver clubs en main sur le parcours de la Roseraie.
Actuellement en pleine forme - il faisait partie le week-end précédent de l’équipe mid amateurs messieurs, qui a gagné de haute lutte l’accession en 2e division nationale - Maxime Guieu n’a pas manqué l’occasion d’inscrire son nom au palmarès... et de se voir remettre le Trophée Jean-Lameloise, récompensant le vainqueur. Mais la chose ne fut pas aisée face à Simon Zacchini, auteur du même score, et qui lui a opposé une belle résistance jusqu’au dernier trou. Chez les dames, pas de suspens, la représentante du Golf de Villacoublay Tevai Laboureau a largement pris le meilleur sur Lucie Martino.
Le trophée rappelant le souvenir du grand chef chagnotin, golfeur à ses heures, a été remis par Janick, sa propre fille, au cours d’une réception qui s’est déroulée dans la cuverie historique du château de Chamirey, à Mercurey, à l’invitation d’Amaury et de Pauline Devillard, les sympathiques propriétaires des domaines éponymes.
Prenant la parole, Amaury Devillard a souligné tout le plaisir qu’il avait d’accueillir chaque année depuis deux décennies, pour cette remise des prix, les nombreux golfeurs venus de toute la région, et a rappelé que le château de Chamirey était « le lieu dédié à nos cinq domaines ». A savoir, outre le domaine historique de la famille Devillard en Côte chalonnaise, ceux de la Ferté, des Perdrix, du Cellier aux Moines et de la Garenne.
Avant qu’Antoine Drappier, directeur du Golf, ne proclame les résultats, le président Tarrit a demandé à l’assistance une salve d’applaudissements pour la soixantaine de restaurateurs, qui a assuré le succès de la compétition, et a remercié Colette Beauvois et Jean-Claude Perrin et toute leur équipe pour son organisation.
Malgré un planning très chargé en ce long week-end, Dominique Melin, vice-présidente du Grand Chalon, en charge des équipements sportifs d’intérêt communautaire, a honoré de sa présence cette réception, à laquelle assistaient également Frédéric Lamy, directeur du restaurant Lameloise, et Yannick Loppin, chef du restaurant « Le Saint-Loup ».
Les résultats :
1re série messieurs : brut : 1. Maxime Guieu (Chalon) 30, 2. Simon Zacchini (Chalon) 30 ; net : 1. Jimmy Bisson (Chalon) 41, 2. Thomas Louvrière (Chalon) 40, 3. Dominique Boulisset (Chalon) 38, 4. Alain Mayeux (Bresse) 38, 5. Bernard Pilla (Chalon) 37, 6. Renaud Boucharlat (Chalon) 35.
2e série messieurs : brut : 1. Jacques Boissard (Chalon) 23 ; net : 1. Serge Pairoux (Chalon) 42, 2. Jaroslaw Wojnowski (Chalon) 41, 3. François Laperotte (Chalon) 40, 4. Carmelo Martino (Chalon) 38, 5. Guy Robert (Chalon) 37, 6. Nicolas Bailly (Chalon) 37, 7. Pierre-Yves Comes (Chalon) 36, 8. Pierre Guyon (Chalon) 35, 9. Jacques Boissard (Chalon) 35, 10. Richard Rothblez (Chalon) 35.
3e série messieurs brut : 1. Martin Jobard (Chalon) 17 ; net : 1. Patrice Renaud (Chalon) 56, 2. Martin Jobard (Chalon) 47, 3. Stéphane Vandenabeele (Chalon) 41, 4. Jean-Claude Eyraud (Chalon) 40, 5. Gérard Pichot (Chalon) 40, 6. Alexandre Jobard (Bourgogne) 40.
1re série dames : brut : 1. Tevai Laboureau (Villacoublay) 28, 2. Lucie Martino (Chalon) 25, net : 1. Lucie Martino (Chalon) 38.
2e série dames : brut : 1. Françoise Dausse (Chalon) 23 ; net : 1. Marie-France Lagorgette (Chalon) 41, 2. Isabelle Lanel (Chalon) 41, 3. Françoise Dausse (Chalon) 41, 4. Françoise Lartaud (Chalon) 41.
3e série dames : brut : 1. Anne-Marie Gerbe (Chalon) 6 ; net : 1. Françoise Crechet (Chalon) 41.
Gabriel-Henri THEULOT
-
ORAGES - Pour lundi, la Saône et Loire devrait basculer -
A partir de 2028, VNF commandera depuis Chalon-sur-Saône tous ses ouvrages de navigation de Montbéliard à Saint Gilles-du-Gard -
CANICULE - Ecoles fermées ou aménagées lundi et mardi - Le rectorat de Dijon annonce des mesures -
Chez Nicole, le petit nouveau de la rue aux Fèvres ouvre ce mercredi -
La Fête de la musique 2026 à Chalon-sur-Saône en images -
Chalon-sur-Saône a célébré sa troisième Pride dans un élan de fierté, de lutte et de solidarité -
Fête de la Musique à Chalon-sur-Saône : non, l'événement n'est pas annulé -
Épisode de chaleur : Ayez les bons gestes ! La Ligue de Protection des Oiseaux rappelle les consignes à respecter -
Enseignement supérieur dans le Grand Chalon : Clément Mugnier lance une pétition pour une ambition à la hauteur du territoire -
A Givry, le bâtiment de l'ancien Crédit Agricole au coeur de nouvelles inquiétudes -
TRIBUNAL DE CHALON - « Par vengeance » trois jeunes mettent le feu à l’exploitation agricole où ils travaillaient à Lays-sur-le-Doubs. -
Les 100 ans du FCC : une soirée au Colisée avec 400 personnes présentes -
RUGBY - Walter Alix succèdera à Bernard Lécuelle à la tête de la présidence du RTC le 1er octobre prochain -
FETE DE LA MUSIQUE - CHALON - Découvrez tout le programme -
Rassemblement RN au Château de la Loyère début juillet, Canon Français en octobre à Chalon.. La France Insoumise Saône et Loire réagit -
FETE DE LA MUSIQUE 2026 - Les Chalonnais ont répondu présents malgré le four -
Damien Perrusson (président du FCC) : “ Tout le monde est invité aux 100 ans du club ce samedi 20 juin” -
Vous savez quoi ? Vous avez chaud ? Le pire arrive d'ici quelques jours -
Canicule dans les écoles de Chalon-sur-Saône - Fortes chaleurs : un dispositif adapté pour garantir le confort et la sécurité des élèves -
CANICULE - Le Préfet de Saône et Loire interdit toutes les manifestations sportives de plein-air, ainsi que la consommation d'alcool sur la voie publique -
Belle initiative d’un supermarché en Bourgogne !