Politique de droite

A Montceau les Mines, des élus de la majorité municipale appellent à la sanction si le maire de Chalon devait être candidat aux régionales

Ils sont élus au sein de la majorité composée autour de Marie-Claude Jarrot mais ils n'entendent pas cautionner l'attitude du maire de Chalon sur Saône sur les menus de substitution.. et appellent à la sanction le cas échéant.

« De par nos valeurs républicaines de diversité et de l'importance du choix dans la vie de la société, nous ne pouvons pas cautionner la pétition lancée par Mr Gilles Platret, maire de Chalon-sur-Saône, sur les menus de substitution.
L'engagement sur la liste de Marie-Claude Jarrot était motivé par les combats locaux à mener et était de fait apolitique. Nous refusons les manoeuvres politiques qui visent à stigmatiser une certaine population et s'attirer les voix d'une partie de l'électorat d'extrême-droite.
En tant que citoyens et afin de ne pas trahir nos valeurs et nos convictions politiques, nous appellerons à voter contre la liste "Les Républicains" UDI dans le cas où Gilles Platret apparaîtrait sur la liste de François Sauvadet malgré la participation des membres de notre majorité municipale.
La France est le pays des Droits de l'Homme et n'est grande que dans sa diversité humaine et culturelle que nous tenons sacrée par-dessus tout. 
Mokrane Khier et Amélie GHULAM NABI