Politique de droite

La rentrée de la droite Bourguignonne se fera finalement sans Valérie Pécresse

Elle devait être la figure de la rentrée à Vitteaux ce samedi en Côte d'Or. Elle donne ses raisons.

Communiqué de presse

"Valérie PÉCRESSE, ancienne Ministre, tête de liste de la droite et du centre pour les élections régionales 2015 en Ile-de-France sera malheureusement absente ce samedi 29 août à VITTEAUX.

Elle a tenu à nous communiquer ce message :

« A l’occasion du lancement de ta campagne pour les élections régionales en Bourgogne  Franche-Comté tu avais souhaité m’inviter à participer à cet évènement.

J’avais aussitôt répondu oui à ton invitation. Tu es le candidat du rassemblement et il était important que je sois à tes côtés et celui de tous nos amis pour ton lancement de campagne.

Malheureusement, l’hospitalisation en urgence de mon fils ne me permet pas d’être parmi vous et je le regrette vivement.

François, tu es un homme de grande expérience au parcours sans faute, élu local, député, Président de conseil général, ministre, à chacune de ces étapes tu as toujours eu à cœur de défendre tes convictions et tes valeurs.

Ancien ministre de la fonction publique tu es un expert du dialogue social rompu à toutes les négociations, ton constant souci de bonne gestion de ton département, ta parfaite maîtrise des dossiers locaux, je pense notamment au sujet brûlant de l’agriculture font que tu es « l’homme de la situation » pour construire cette nouvelle région qui est en train d’émerger.

Je me souviens d’ailleurs, lors du rapprochement des universités de Dijon et de Besançon nous avions étroitement travaillé ensemble et avec nos collègues parlementaires et j’avais pu mesurer combien tu étais attaché à défendre une vision d’avenir pour ton territoire, en dépassant les frontières traditionnelles de la Bourgogne et de la Franche-Comté. »

Je tiens à lui témoigner tout mon soutien dans cette épreuve personnelle et souhaite à son fils un prompt rétablissement."

Veuillez noter que suite à ce changement de dernière minute, le début des discours est reprogrammé à partir de 12h.