Politique de droite

Le "Frangy" des Républicains de Saône et Loire lancé à La Loyère

Le "Frangy" des Républicains de Saône et Loire lancé à La Loyère

Pour cette première édition d'un événement politique majeur à l'image de celui organisé par l'UDI et François Sauvadet à Vitteaux en Côte d'Or, Gilles Platret a voulu marquer le territoire chalonnais d'un grand rendez-vous politique de la droite Saône et Loirienne.

Ce sera donc désormais dans le parc du Château de La loyère, sur la 4e circonscription de Saône et Loire,  que s'inscrira la rentrée politique de "Les Républicains" en Saône et Loire. Regardant depuis quelques années le succès enregistré par la Fête de la Rose à Frangy en Bresse, les Républicains de Saône et Loire entendent organiser un pendant à l'événement socialiste. Après un millier de personne réunies à Vitteaux ce samedi sur invitation de François Sauvadet, le rendez-vous départemental de ce dimanche, aura réuni quelques 300 personnes. Le tout en présence de François Sauvadet, Alain Joyandet, Arnaud Danjean, les sénateurs Jean-Paul Emorine et Marie Mercier, André Accary - Président du Conseil Départemental de Saône et Loire ou encore Sébastien Martin - Président du Grand Chalon. Dans l'assistance, de nombreux élus du Chalonnais et de la ville de Chalon sur Saône, venus en soutien à l'événement. Bien évidemment à 100 jours du premier tour des régionales, les discours des uns et des autres auront tournés exclusivement autour de la campagne régionale, sujet sur lequel reviendra plus tard info-chalon.com.

Gilles Platret, l'a d'ores et déjà annoncé, l'édition 2016 de la Fête des Républicains de Saône et Loire, "sera encore plus grande, avec des jeux pour enfants". 

Laurent Guillaumé

Un reportage complet à venir sur info-chalon.com