Sport
Elle est belle en bleu, la revue de l'Office Municipal du Sport de Chalon
Publié le 04 Septembre 2015 à 20h05
La présentation de la revue de l'Office Municipal du Sport s'est déroulée ce jeudi soir au réceptif du stade Léo-Lagrange
La rentrée scolaire rime avec rentrée sportive, mais aussi avec la présentation de la revue de l'Office Municipal du Sport et du Forum du Sport. C'est l'occasion de découvrir tous les sports proposés par le biais de cette bible, un important panel, la ville de Chalon étant une ville dont 28% de la population pratique une activité sportive, comme le soulignait le Maire de Chalon, Gilles Platret. Cette revue est proposée et composée par les bénévoles de l'Office Municipal du Sport. Physiquement on retrouve pratiquement tous les clubs et associations sportives sur le terrain lors du Forum du Sport (ce samedi 5 septembre dès 9h30 au parc des expositions), avec pour certains des démonstrations à l'appui. Ce jeudi soir, au réceptif du stade Léo-Lagrange, Norbert Prudon, Président de l'Office Municipal du Sport présentait la revue 2015/2016. Avec une belle couverture bleue, c'est certainement une des plus belles, à ce jour, réaction d'un grand nombre de responsables de clubs présents à cette présentation. De nombreuses personnalités participaient à cette soirée, Christophe Sirugue, Député de la 5e circonscription de Saône-et-Loire, Gilles Platret, Maire de Chalon, Pierre Berthier, vice-Président du Conseil Départementa de Saône-et-Loirel, Isabelle Dechaume, 1ere Adjointe au Maire, Amelle Chouit, Adjointe au Maire, Philippe Finas, Adjoint au Maire, Chargé des Sports, pour ne citer qu'eux, la liste serait trop longue.
"Dans cette revue vous allez y trouver les sports populaires et médiatisés jusqu'aux sports dont on parle le moins, mais enrichissant, tels des trésors dans une malle bien cachée.Une richesse, humaine avant tout, transmise par l'esprit d'équipe que procure toute discipline sportive. La richesse du partage, de l'amitié que peut faire naitre la pratique sportive, du coeur. Que ce soit en individuel ou en équipe, chacun peut être riche des enseignements et des bienfaits du sport. Dans cette revue, chacun y découvrira sa propre richesse, son propre trésor." extrait du discours du Président Prudon, qui terminait par cette phrase :"La sagesse commence dans l'émerveillement, alors émerveillez-vous en feuilletant cette revue." (Socrate).
Pierre Berthier vice-Président du Conseil Départemental de Saône-et-Loire, représentant le Président André Accary excusé :"Ce sont des moments conviviaux que l'on aime partager, et ce, dans une ambiance détendue. Le sport est un vecteur social. Je tenais à saluer l'ensemble des sportifs chalonnais et les bénévoles, coup de chapeau à eux. Bonne année sportive à vous tous."
Christophe Sirugue, Député de la 5e circonscription de Saône-et-Loire :"C'est un immense plaisir pour moi de partager ce moment avec vous. Le sport est un vecteur du vivre ensemble et d'une certaine richesse. Une telle offre sportive est un atout pour notre territoire. Je tenais à saluer les bénévoles qui ne comptent pas leur temps, et cette équipe brillante de l'Office Municipal du Sport." (extraits)
Gilles Platret, Maire de Chalon :"Les sportifs chalonnais véhiculent l'image de notre ville dans toute la France. La ville de Chalon est une ville sportive, plus de 28% de la population chalonnaise pratique une activité sportive. Cette revue est un véritable trésor d'informations. Je tenais à remercier l'ensemble des membres de l'Office Municipal du Sport pour le travail effectué sur cette revue, mais aussi les artisans, commerçants pour leur partenariat, car sans eux, les 4500 exemplaires de cette revue ne pourraient pas se faire. Merci également aux clubs et leurs bénévoles pour leur implication." Le rendez-vous est pris pour ce samedi 5 septembre au parc des expositions et au boulodrome, dès 9h30, pour des démonstrations grandeur nature. Cette sympathique soirée s'est terminée autour du verre de l'amitié et des succulents accompagnements préparés par Fabienne Thévenet, l'épouse du trésorier de l'Office Municipal du Sport.
-
ORAGES - Pour lundi, la Saône et Loire devrait basculer -
A partir de 2028, VNF commandera depuis Chalon-sur-Saône tous ses ouvrages de navigation de Montbéliard à Saint Gilles-du-Gard -
CANICULE - Ecoles fermées ou aménagées lundi et mardi - Le rectorat de Dijon annonce des mesures -
Chez Nicole, le petit nouveau de la rue aux Fèvres ouvre ce mercredi -
La Fête de la musique 2026 à Chalon-sur-Saône en images -
Chalon-sur-Saône a célébré sa troisième Pride dans un élan de fierté, de lutte et de solidarité -
Fête de la Musique à Chalon-sur-Saône : non, l'événement n'est pas annulé -
Épisode de chaleur : Ayez les bons gestes ! La Ligue de Protection des Oiseaux rappelle les consignes à respecter -
Enseignement supérieur dans le Grand Chalon : Clément Mugnier lance une pétition pour une ambition à la hauteur du territoire -
A Givry, le bâtiment de l'ancien Crédit Agricole au coeur de nouvelles inquiétudes -
TRIBUNAL DE CHALON - « Par vengeance » trois jeunes mettent le feu à l’exploitation agricole où ils travaillaient à Lays-sur-le-Doubs. -
Les 100 ans du FCC : une soirée au Colisée avec 400 personnes présentes -
RUGBY - Walter Alix succèdera à Bernard Lécuelle à la tête de la présidence du RTC le 1er octobre prochain -
FETE DE LA MUSIQUE - CHALON - Découvrez tout le programme -
Rassemblement RN au Château de la Loyère début juillet, Canon Français en octobre à Chalon.. La France Insoumise Saône et Loire réagit -
FETE DE LA MUSIQUE 2026 - Les Chalonnais ont répondu présents malgré le four -
Damien Perrusson (président du FCC) : “ Tout le monde est invité aux 100 ans du club ce samedi 20 juin” -
Vous savez quoi ? Vous avez chaud ? Le pire arrive d'ici quelques jours -
Canicule dans les écoles de Chalon-sur-Saône - Fortes chaleurs : un dispositif adapté pour garantir le confort et la sécurité des élèves -
CANICULE - Le Préfet de Saône et Loire interdit toutes les manifestations sportives de plein-air, ainsi que la consommation d'alcool sur la voie publique -
Belle initiative d’un supermarché en Bourgogne !