Saône et Loire
Sébastien MARTIN, 1er Vice Président du Conseil Départemental, interpelle le Préfet de Saône-et-Loire au sujet de la RCEA.
Publié le 24 Septembre 2015 à 16h41
Communiqué de presse
Lors de la session du Conseil Départemental de ce jeudi 24 septembre 2015 et en réponse à une question posée par Sébastien MARTIN, le Préfet de Saône-et-Loire a confirmé que la Route Centre Europe Atlantique ne sera pas intégralement à 2 x 2 voies.
Malgré les annonces de la précédente majorité départementale et des anciens ministres Arnaud MONTEBOURG et Frédéric CUVILLIER en 2013, concernant le fameux plan d’accélération des travaux de mise en sécurité de cette route, ce sont 26 km qui ne seront pas à 2 x 2 voies d’ici 2025, soit 1/3 des 83 km restant à aménager.
Une fois de plus les effets d’annonce ont primé sur le traitement de fond de dossiers primordiaux pour l’attractivité et le développement de notre territoire.
-
Chalon-sur-Saône : Gilles Platret a confirmé, lors de l'inauguration de la fête du Port, qu'une caméra de vidéo-protection sera installée prochainement au Port de Plaisance -
Le Centre hospitalier William Morey développe une nouvelle activité : la fermeture de Foramen Ovale Perméable (FOP) -
Carnet blanc : Geoffrey Baudrand et Anne-Élyse Gauthier se sont dit oui -
Le Rafale Solo Display s'est fait entendre ce vendredi à Chalon -
"Merci au "généreux" inconnu qui a libéré mon vélo électrique de ses chaînes" -
Le CH William Morey de Chalon invente un dispositif original pour accompagner les soignants qui ne peuvent plus exercer leur métier dans les mêmes conditions -
De Champforgeuil à Mercurey, l'esprit de Luis toujours présent -
Prise dans les rets d’un narcotrafic à Chalon, elle est jugée comme « nourrice » -
Bonne nouvelle : Yohan a été retrouvé -
Lyhanna : Rassemblement le 8 juin à 19h devant le Palais de Justice de Chalon sur Saône -
Bénévole à la SPA, Margot franchit le pas et adopte un chat du refuge -
Le coup de cœur d'Info Chalon - Ines 9 ans : de nombreux palmarès à son actif pour cette passionnée par les expositions canines et présentations de Staffordshires Bull Terrier. -
En images - Les conscrits de Mercurey ont répondu présents ce samedi -
«Combien de Lyhanna encore ?» : à Chalon-sur-Saône, plus de 500 personnes dénoncent l'impunité des prédateurs sexuels -
RUGBY - Rencontre avec Alex Verri, le nouveau manager du RTC -
Le quartier du Palais de justice embaume ... -
Chalon sur Saône vous réserve 3 mois denses en animations -
TRIBUNAL DE CHALON - Dénoncé pour une infraction et arrêté pour une autre -
Saint Christophe-en-Bresse : la société de chasse de Serville-l'Abbaye-des-Barres ne recense aucun dégât de la part des sangliers cette année -
Marnay : le club de pétanque sera représenté au championnat de France en triplette et en doublette