Sport
GOLF - Coupe des grands vins de Bourgogne - Théo Ducrotverdun et Lucie Martino derniers vainqueurs de la saison
Publié le 14 Octobre 2015 à 18h06
La saison 2015 s’est achevée en beauté avec la Coupe des grands vins de Bourgogne, qui s’est déroulé le dernier week-end de septembre sur les greens du Golf de la Roseraie.
Au total ce sont près de 160 joueurs qui ont été en lice, soit le samedi, soit le dimanche. Une belle satisfaction pour Jean-Claude Perrin, l’infatigable organisateur de cette compétition, et toute son équipe de bénévoles, qui n’ont pas ménagé leurs efforts durant plusieurs semaines, afin que la dotation soit encore une fois exceptionnelle.
Près de 160 joueurs venus non seulement de Chalon mais également d’Avoise, de Montceau, ainsi que d’Auvergne (Cunlhat), de Bretagne (Saint-Laurent), de Franche-Comté (Val de Sorne), d’Ile-de-France (Haras de Jardy, Parc du Tremblay, Paris, Villacoublay), de Picardie (Saint-Quentin), de Provence (Allauch), et de Rhône-Alpes (Albon, Bourg-en-Bresse, Divonne, Lyon Chassieu).
La Coupe des grands vins de Bourgogne n’a pas d’équivalent en France : ce n’est pas tous les jours que l’on repart d’une épreuve golfique avec un mathusalem de Chassagne-Montrachet 1er cru !
Sur le plan sportif, la compétition a vu chez les messieurs la domination des jeunes espoirs de l’AS Golf, de quoi réjouir le président Gérard Tarrit. Théo Ducrotverdun prenant de justesse le meilleur sur Vincent Bouyssou. Chez les dames Lucie Martino s’est facilement imposé devant Martine Dubreuil.
Comme l’an passé Sébastien Martin, président du Grand Chalon, a présidé la remise des prix. A ses côtés on remarquait la présence de Dominique Melin, vice-présidente chargée des équipements sportifs d’intérêt communautaire, ainsi que celle de Benoît Charbonnaud, Jean-Baptiste Ponsot et François Raquillet, trois des généreux viticulteurs. Prenant tour à tour la parole, Gérard Tarrit, Dominique Melin et Sébastien Martin n’ont pas manqué de saluer la cinquantaine de partenaires, qui ont assuré la réussite de cette édition 2015, en offrant des bouteilles des plus grands crus de la Côte de Beaune et de la Côte Chalonnaise.
Les résultats
1re série dames : brut : 1. Lucie Martino (Chalon) 23, 2. Martine Dubreuil (Chalon) 18 ; net : 1. Lucie Martino (Chalon) 37, 2. Françoise Dumont (Chalon) 34.
2e série dames : brut : 1. Isabelle Bourgogne (Chalon) 15 ; net : 1. Arlette Pichot (Chalon) 32, 2. Isabelle Bourgogne (Chalon) 32, 3. Constance Raymond (Chalon) 32, 4. Maryse Robert (Chalon) 31, 5. Véronique Guillemin (Chalon) 30.
3e série dames : brut : 1. Christiane Develay (Chalon) 4 ; net : 1. Frédérique Simonin (Chalon) 32.
1re série messieurs : brut : 1. Théo Ducrotverdun (Chalon) 29, 2. Vincent Bouyssou (Chalon) 29 ; net : 1. Vincent Bouyssou (Chalon) 39, 2. Richard Fourneret (Chalon) 38, 3. Patrick Neyrat (Chalon) 38, 4. Théo Ducrotverdun (Chalon) 35, 5. Pierre Guichard (Val de Sorne) 35, 6. Jimmy Bisson (Chalon) 35.
2e série messieurs : brut : 1. François Raquillet (Avoise) 23 ; net : 1. Yannick Chatellier (Bourgogne) 42, 2. Hervé Monvoisin (Bourgogne) 41, 3. Anthony Ducret (Lyon Chassieu) 40, 4. Michel Pernin (Chalon) 39, 5. Jean-Baptiste Ponsot (Avoise) 39, 6. François Raquillet (Avoise) 37, 7. Serge Pairoux (Chalon) 36, 8. Nicolas Ballon-Dervault (Avoise) 36, 9. Didier Moisson (Chalon) 35, 10. Frédéric Raymond (Chalon) 34, 11. François-Xavier Derveloy (Haras Jardy) 34, 12. Bernard Créchet (Chalon) 34, 13. Guy Robert (Chalon) 33, 14. Jean-Luc Lartaud (Chalon) 33, 15. Alain Rolland (Chalon) 32, 16. Gilles Blondeau (Chalon) 31.
3e série messieurs : brut : 1. Arnaud Vitton (Chalon) 18 ; net : 1. Arnaud Vitton (Chalon) 44, 2. Didier Paris (Bourgogne) 42, 3. Patrice Renaud (Chalon) 41, 4. Jean-Michel Badet-Prost (Chalon) 38, 5. Pierre-Jean Vidal (Chalon) 37, 6. Yann Valembois (Chalon) 36, 7. Ange Paoletti (Chalon) 35.
Gabriel-Henri THEULOT
-
ORAGES - Pour lundi, la Saône et Loire devrait basculer -
A partir de 2028, VNF commandera depuis Chalon-sur-Saône tous ses ouvrages de navigation de Montbéliard à Saint Gilles-du-Gard -
CANICULE - Ecoles fermées ou aménagées lundi et mardi - Le rectorat de Dijon annonce des mesures -
Chez Nicole, le petit nouveau de la rue aux Fèvres ouvre ce mercredi -
La Fête de la musique 2026 à Chalon-sur-Saône en images -
Chalon-sur-Saône a célébré sa troisième Pride dans un élan de fierté, de lutte et de solidarité -
Fête de la Musique à Chalon-sur-Saône : non, l'événement n'est pas annulé -
Épisode de chaleur : Ayez les bons gestes ! La Ligue de Protection des Oiseaux rappelle les consignes à respecter -
Enseignement supérieur dans le Grand Chalon : Clément Mugnier lance une pétition pour une ambition à la hauteur du territoire -
A Givry, le bâtiment de l'ancien Crédit Agricole au coeur de nouvelles inquiétudes -
TRIBUNAL DE CHALON - « Par vengeance » trois jeunes mettent le feu à l’exploitation agricole où ils travaillaient à Lays-sur-le-Doubs. -
Les 100 ans du FCC : une soirée au Colisée avec 400 personnes présentes -
RUGBY - Walter Alix succèdera à Bernard Lécuelle à la tête de la présidence du RTC le 1er octobre prochain -
FETE DE LA MUSIQUE - CHALON - Découvrez tout le programme -
Rassemblement RN au Château de la Loyère début juillet, Canon Français en octobre à Chalon.. La France Insoumise Saône et Loire réagit -
FETE DE LA MUSIQUE 2026 - Les Chalonnais ont répondu présents malgré le four -
Damien Perrusson (président du FCC) : “ Tout le monde est invité aux 100 ans du club ce samedi 20 juin” -
Vous savez quoi ? Vous avez chaud ? Le pire arrive d'ici quelques jours -
Canicule dans les écoles de Chalon-sur-Saône - Fortes chaleurs : un dispositif adapté pour garantir le confort et la sécurité des élèves -
CANICULE - Le Préfet de Saône et Loire interdit toutes les manifestations sportives de plein-air, ainsi que la consommation d'alcool sur la voie publique -
Belle initiative d’un supermarché en Bourgogne !