Politique de droite

Maxime Thiébaut présente sa Caravane de campagne pour la Bourgogne/Franche-Comté

Maxime Thiébaut présente sa Caravane de campagne pour la Bourgogne/Franche-Comté

 

Communiqué de presse
Maxime Thiébaut présente sa Caravane de campagne pour la Bourgogne/Franche-Comté

 

Maxime Thiébaut, tête de liste de Debout la France (DLF) en Bourgogne/Franche-Comté pour les élections régionales, parcourra toute la région à la rencontre des Français «là où ils habitent, là où ils vivent». 
 
Le plus jeune candidat tête de liste de France souhaite être «le candidat du concret» et représenter ces Français «qui travaillent, paient des impôts et ne votent plus car se sentent abusés par la classe politique».

Muni d'un micro, il organisera des «meetings de rue» dans les communes de la région avec sa Caravane aux couleurs de Debout la France. Son objectif est de parler «sans langue de bois» des compétences de la région et de son programme «autour d'un verre de vin chaud ou d'une tasse de café».

AFP, le 15 octobre 2015 :

Nicolas Dupont-Aignan a lancé jeudi à Paris la campagne pour les élections régionales de son mouvement Debout la France (DLF), en compagnie des têtes de liste régionales, sur les thèmes de «la proximité, l'intégrité et la sobriété».

Les «caravanes DLF», une par région, garées sur l'esplanade des Invalides à Paris, sont parties jeudi pour un tour de France de «meetings improvisés» sur les marchés, afin «d'être dans la proximité» et de «mobiliser les citoyens».

«Il ne faut pas que les régions concentrent toutes les richesses dans les métropoles régionales, on souhaite aller au plus près des territoires ruraux», a indiqué Nicolas Dupont-Aignan afin d'éviter «le sort des villes moyennes d'être rayées de la carte».

Autre grand thème de la campagne DLF, «l'intégrité», «que les conseillers régionaux soient payés à mesure de leur travail et de leur présence», a indiqué le leader du mouvement qui entend «éviter la signature en début de séance (du conseil régional)» qui favorise l'absentéisme.

Les candidats DLF ont notamment souhaité que «tout élu condamné pour corruption soit inéligible à vie», «c'est une question de confiance».

M. Dupont-Aignan défend également «la sobriété», avec des têtes de listes qui «représentent parfaitement la société française», comme un chef de petite entreprise, une commerçante, une agricultrice...

Le mouvement DLF annonce vouloir en finir avec «les régions qui recyclent les apparatchiks en déshérence» et «la politique des petits copains».

«Nous serons indépendants», a assuré Nicolas Dupont-Aignan, même en cas de présence au second tour. Tête de liste en région Ile-de-France, il s'est dit persuadé de faire plus de 10% au premier tour malgré les sondages qui le créditent pour l'instant de 7-8% des intentions de vote. «On est toujours sous-estimés dans les sondages», a-t-il déploré.