Chalon Basket Club

Le Chalon BC fait la différence au 3e quart-temps face à Tullins : 67 à 49

Le Chalon BC fait la différence au 3e quart-temps face à Tullins : 67 à 49

Pour le compte de la 16e journée du championnat de France de Nationale 3 Féminine, le Chalon BC s'est imposé logiquement face à Tullins

Basketball – Championnat de France Nationale 3 Féminine 

16e Journée - Poule H

 Gymnase Verrerie : 100 spectateurs environ

 CHALON BC 67 – AS TULLINS FURES 49

 Mi-temps  34 à 23

 Arbitres : J. Fleury et J. De Sousa

 Les points pour le Chalon BC : Diaw 23, Mazoyer 9, Szabo 8, Rostaing 7, Rouag 6, Oudard et Inacio 5, Bercy 4

 Ce dimanche après-midi au gymnase de la Verrerie, l’équipe Nationale 3 féminine du Chalon BC recevait l’équipe de l’AS Tullins Fures, co-leader de cette poule h. Le week-end dernier les bleues du Chalon BC sont revenues avec la victoire à l’issue de leur déplacement à Metz. Bilel Kheder pouvait compter sur tout son effectif pour cette rencontre. Au match aller les chalonnaises s’étaient inclinées après prolongation. Les joueuses de la cité de Niepce avaient envie de revanche. En l’emportant ce dimanche le Chalon BC se rapproche de leur adversaire du jour et conforte leur troisième place.

 Les chalonnaises sont en mode diesel en ce début de rencontre. Celles-ci ont du mal à rentrer dans leur match, beaucoup de passes à l’adversaire et maladroites aux tirs. Les minutes défilent et peu de choses à se mettre sous la dent, pas de quoi s’enflammer, juste deux petits points inscrits par les visiteuses, et ce, après déjà trois minutes de jeu, 0 à 2. Le Chalon BC demande un temps mort. Réaction immédiate, les bleues infligent un 14 à 0 à leur adversaire du jour en cinq minutes, 14 à 2, à la 8e. Les chalonnaises virent en tête à la fin du 1er quart-temps, 14 à 6.

Sans pour autant prendre un ascendant primordial, le Chalon BC creuse l’écart pour compter 13 longueurs d’avance à la 15e, 25 à 12. Le ballon circule bien, on alterne jeu extérieur/intérieur et on trouve des solutions. Diaw est omniprésente dans la peinture, elle inscrira d’ailleurs 11 points dans ce quart-temps. A un peu plus de deux minutes de la mi-temps, le Chalon BC a pris ses distances, 31 à 14. Dans les deux dernières minutes les visiteuses s’en remettent aux lancers francs se retrouvant à plusieurs reprises sur la ligne. Plus 11 à la mi-temps, rien n’est fait, 34 à 23.

Le Chalon BC fait la différence dans le 3e quart-temps

Bilel Khéder a certainement trouvé les mots dans les vestiaires, les chalonnaises  vont faire le trou rapidement entre la 23e et la 29e, avec un cinglant 21 à 0. Les bleues ont fait feu de toutes parts du terrain et se sont définitivement mises à l’abri d’un éventuel retour de cette équipe de Tullins. 62 à 30, il reste dix minutes à jouer.

Dans le dernier quart-temps, les chalonnaises vont lever le pied, les visiteuses en profitent pour revenir, mais il y a longtemps que le match est joué. Les chalonnaises l’emportent logiquement dans cette rencontre sur le score de 67 à 49. Une victoire qui permet au Chalon BC de conserver la 3e place. 

Bilel Kheder entraineur du Chalon BC : »Le week-end dernier à Metz j’avais remarqué de bonnes dispositions de la part de mon équipe, restant rigoureuse et avec un collectif. Je suis content du résultat. Le week-end prochain nous sommes au repos, ce n’est pas un mal car certaines sont fatiguées. »