Chalon Basket Club

Le Chalon BC rate sa sortie face au CSL Dijon : 47 à 58

Le Chalon BC rate sa sortie face au CSL Dijon : 47 à 58

Le Chalon BC s'est incliné ce dimanche après-midi pour son dernier match à domicile (playoffs), mais aura effectué une belle saison

BASKETBALL - PLAYOFFS - NATIONALE 3 FÉMININE

GYMNASE VERRERIE : Environ 350 spectateurs

CHALON BC 47 - CSL DIJONNAIS 58

Mi-temps : 31 à 24

Les points pour le Chalon BC : Szabo 15, Rostaing 9, Mazoyer 6, Bercy 5, Inacio et Diaw 4, Oudard et Rouag 2

Les points pour le CSL Dijon : Abroskina 24, Smutekova 10, Colas 7, Jourdan et Tomaselli 4, Suaric, Jacob et Quemper 3

Il faudra patienter trois minutes avant de voir l'ouverture du score de cette rencontre, et ce sera par Mazoyer avec un tir primé pour le Chalon BC, 3 à 0. Bercy sur la ligne, une minute plus tard et une rélisation, 4 à 0. Un lancer franc et une anti-sportive plus tard permettent aux dijonnaise de réduire le score, 4 à 3, à la 5e. Les visiteuses passent devant trente secondes plus atrd, 4 à 5. La Hongroise Szabo redonne l'avantage aux bleues du Chalon BC 6 à 5 à moins de trois minutes de la fin de ce premier quart-temps. La même Szabo avec deux lancers permettant à Chalon de mener de trois points, 8 à 5. Les dijonnaises égalisant sur la possession suivante, 8 à 8. Inacio par deux fois et Rostaing avec un tir primé donnent six longueurs d'avance au Chalon BC à la 10e minute, 15 à 9. 

Les chalonnaises sont bien dans leur match et maitrisent la rencontre. A la 15e les bleues mènent de huit points, 24 à 16. Elles vont rejoindre les vestaires avec sept points d'avance, 31 à 24. 

Au retour de la pause, rien ne va plus pour les bleues du Chalon BC qui encaissent un 0 à 8 en trois minutes et qui voient les dijonnaises mener au tableau d'affichage, 31 à 32. Rostaing arrête l'hémorragie avec un tir primé , 34 à 32. Les blanches égalisent juste à mi-parcours dans ce 3e quart-temps, 34 à 34. Nouveau coup dur pour les protégées de Bilel Khéder qui prennent un sacré coup sur la têtee avec ce 0 à 13 encaissé. Les bleues n'ont pas marqué un seul point en quatre minutes. Des bleues menées de onze points à la 30e minute, 37 à 48.

Cette avance de onze points, les dijonnaises vont la conserver jusqu'au terme de cette rencontre. Pourtant les bleues vont tout essayer pour revenir dans cette rencontre, mais elles ne pourront rien face à une belle équipe de Dijon. Score final 47 à 58.

Les chalonnaises s'inclinent pour ce dernier match à domicile, sans avoir démérité pour autant. Elles auront effectué une belle saison, comme le soulignait le technicien chalonnais à la fin de la rencontre. 

Bilel Kheder (Chalon BC) : "Nous avons effectué une belle première mi-temps. Lors de la deuxième, nous avons subit, les filles étaient fatiguées face à cette équipe de Dijon qui joue bien au basket. Je suis un peu déçu sur notre prestation en playoffs, mais je suis fier de cette belle saison. Ce n'était pas du tout évident en début de saison avec cette équipe remodelée à plus de cinquante pour cent, et nous retrouver à la 2e place au terme du championnat, qui l'aurait parié il y quelques mois de celà? Il faut nous servir de cette saison pour progresser." Celà voudrait-il dire que Bilel Khéder sera encore l'entraineur de cette équipe du Chalon BC? Il y a un pas que nous ne franchirons pas.  Celà ne dépend pas de lui à cent pour cent apparemment. Il aime en tous cas le club et il y a un projet à développer nous a t'il confié.

Pour des problèmes techniques les photos ne sont pas dans l'ordre. Veuillez nous en excuser