Saint-Rémy
Arnaud Tussiaux s’expose dans le hall de la mairie
Publié le 08 Novembre 2016 à 15h46
Exposition d’un jeune peintre de 33 ans pratiquant le dessin et le graffiti depuis les années 90
Peintre autodidacte, il s’inspire essentiellement des dessins animés, mangas, BD ou encore par le cinéma. En s’orientant dans le « Street Art » avec l’arrivée de la culture urbaine des graffitis, il découvre les magazines de graff et y pioche des idées, surtout lorsqu’il s’agit de sujet autour de la science-fiction avec également un support d’inspiration grâce à la musique.
Sa technique est basée sur le « posca », marqueur de peinture tout support mais aussi la bombe, l’aquarelle ou encore le collage de papier ou la superposition d’images ainsi que le marouflage. Il a également une autre passion, la récupération de vieux objets auxquels il redonnera une deuxième vie. Son travail est actuellement en direction des particuliers avec la réalisation de fresques ou de toiles sur mesure, au gré de son humeur du jour.
Son exposition san-rémoise, dont le thème est « Extinction » lui est venue d’une inspiration par le documentaire « Avant le déluge » de Fisher Stevens. Un documentaire qui montre la façon dont l’homme s’est approprié les choses, la planète en oubliant les espèces vivantes présentes avant lui. La représentation de squelettes dans les oeuvres de Arnaud Tussiaux met en avant le coté fragile des espèces, celles qui pourraient disparaître ou qui ont définitivement disparues. Une sorte de prise de conscience au travers des peintures de cet artiste.
« Une exposition qui est tout à fait appropriée dans l’action de l’équipe municipale qui souhaite promouvoir la sauvegarde de l’environnement et des espèces locales vie le programme Eco Découverte » a souligné Amélie Vion lors du vernissage de cette exposition qui se tient dans le hall de mairie de Saint Rémy jusqu’au 27 novembre 2016 (aux heures d’ouverture).
JC Reynaud
-
Se souvenir, c’est résister. Les lauréats du Concours national de la Résistance et de la Déportation récompensés à Torcy -
Un incendie au niveau de la rue Monnot et du rond-point des impôts -
Un homme meurt noyé au lac de Varennes-lès-Mâcon -
Homme et Femme les plus forts du Morvan : Benoit Pariost conserve son titre et Lara Callegari l'emporte -
Chalon-sur-Saône : Gilles Platret a confirmé, lors de l'inauguration de la fête du Port, qu'une caméra de vidéo-protection sera installée prochainement au Port de Plaisance -
Le Centre hospitalier William Morey développe une nouvelle activité : la fermeture de Foramen Ovale Perméable (FOP) -
Carnet blanc : Geoffrey Baudrand et Anne-Élyse Gauthier se sont dit oui -
Le Rafale Solo Display s'est fait entendre ce vendredi à Chalon -
"Merci au "généreux" inconnu qui a libéré mon vélo électrique de ses chaînes" -
De Champforgeuil à Mercurey, l'esprit de Luis toujours présent -
Prise dans les rets d’un narcotrafic à Chalon, elle est jugée comme « nourrice » -
Bonne nouvelle : Yohan a été retrouvé -
Lyhanna : Rassemblement le 8 juin à 19h devant le Palais de Justice de Chalon sur Saône -
Bénévole à la SPA, Margot franchit le pas et adopte un chat du refuge -
En images - Les conscrits de Mercurey ont répondu présents ce samedi -
«Combien de Lyhanna encore ?» : à Chalon-sur-Saône, plus de 500 personnes dénoncent l'impunité des prédateurs sexuels -
RUGBY - Rencontre avec Alex Verri, le nouveau manager du RTC -
Le quartier du Palais de justice embaume ... -
Chalon sur Saône vous réserve 3 mois denses en animations -
Saint Christophe-en-Bresse : la société de chasse de Serville-l'Abbaye-des-Barres ne recense aucun dégât de la part des sangliers cette année