Cinéma
Les petites séances du cinéma Axel à Chalon : « Ivan Tsarevitch et la princesse changeante »
Publié le 11 Novembre 2016 à 20h07

Pour les plus jeunes spectateurs, le cinéma Axel de Chalon a concocté un programme hebdomadaire de projections adaptées aux enfants. Cette semaine c’est « Ivan Tsarevitch et la princesse changeante », de Michel Ocelot, qui est à l’affiche.
Le réalisateur de Kirikou et d’Azur et Asmar a également mis en images de nombreux contes dont les personnages apparaissent sous forme de silhouettes noires. Le principe : une jeune fille et un jeune garçon retrouvent un projectionniste dans une salle de cinéma pour inventer des histoires dont ils sont les héros. Ils choisissent leurs personnages, les habillent, plantent le décor et l’aventure commence.
Dans le cadre des Petites séances, programme destiné aux enfants, le cinéma Axel de Chalon-sur-Saône propose cette semaine la projection d’Ivan Tsarevitch et la princesse changeante*, de Michel Ocelot, avec quatre aventures qui ne manqueront pas de passionner les plus jeunes spectateurs.
A venir dans les Petites séances : Ma vie de Courgette, La Grande course au fromage ou encore Julius et le Père Noël**.
M.B.
- Durée : 0h53
Bande annonce :
http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19564652&cfilm=248441.html
*http://axel.megarama.fr/FR/fiche-film-cinema/M145178/ivan-tsarevitch-et-la-princesse-changeante.html



-
Sur l'A9, les véhicules ont fait demi-tour pour échapper aux flammes
-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Pour sa première visite en Saône-et-Loire avant les municipales de 2026, Marion Maréchal visite le centre pénitentiaire de Varennes-le-Grand
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
"En Saône et Loire, des candidats Rassemblement National sur une dizaine de communes"
-
Après trois ans au refuge Ernest-L’Henry, Stitch rejoint une famille qui croit en lui
-
La commune de Saint-Germain-du-Plain prend son destin en main et porte un projet historique avec la reprise de la friche Bouillard
-
Elodie et Damien se sont unis par les liens du mariage en mairie de Châtenoy le Royal.
-
Un gros PLUS pour les élus CSE ?
-
incendie devant le CIFA - 2 ans de prison assortis d’un sursis probatoire renforcé, pendant 3 ans pour le jeune apprenti à l'origine
-
Hervé Dumaine met fin à ses mandats de conseiller municipal de Chalon et conseiller communautaire
-
Les animations estivales à Chalon sur Saône ne font que commencer
-
La 33e édition de la sélection Miss Bourgogne 2025 reçue par la municipalité de Chalon-sur-Saône
-
Le restaurant El INCA à Saint-Etienne... un vrai ravissement pour les papilles
-
Mobilisation générale ce jeudi autour du Collège du Petit Prétan à Givry
-
Jean-Florian et Barbara se sont dit oui pour la vie à la mairie de Crissey.
-
RALLYE DE LA COTE CHALONNAISE - Un noyau dur de bénévoles indispensables à la réussite de l'épreuve
-
Lancement de la soirée d’ouverture de la 34ème édition du Rallye de la Côte Chalonnaise chez Renault Sodirac Chalon
-
" La Grande Duduche", Danièle Gilbert était en dédicace sur le Chalonnais