Politique
Charles Rozoy, champion paralympique, rejoint Emmanuel Macron
Publié le 13 Janvier 2017 à 06h15
Communiqué :
Je plonge pour me mettre « En Marche ! »
Il est temps !?Il est temps pour moi de m’engager d’une nouvelle manière, à une nouvelle échelle.
Voilà maintenant 3 ans que j’ai accepté des responsabilités locales en tant qu’élu à la Ville de Dijon avec notamment une délégation dans le domaine du sport. J’avais toujours dit que je ne m’engagerais pas dans une formation politique en parallèle de ma carrière sportive. Mais aujourd’hui, je ne nage pas, « je marche ! ».
J’estime que le moment est venu d’annoncer mon engagement au sein du mouvement « En Marche », formation qui porte la candidature d’Emmanuel MACRON à l’élection présidentielle du printemps prochain. Au-delà de ses idées, ses propositions novatrices et modernes, j’observe tout particulièrement 3 axes qui me caractérisent et m’interpellent : le sport, le handicap et la jeunesse. Comme sportif de haut niveau handisport, homme d’action et engagé sur des projets, le choix que j’officialise aujourd’hui est donc logique.
Je souhaite aussi soutenir un homme que j’ai croisé un jour sur le perron de l’Hôtel de Matignon, ce bref échange m’a marqué, j’en ai gardé le souvenir d’un homme simple, chaleureux et abordable. Alors que nous entrons dans une année décisive pour la France et dans le contexte difficile que nos concitoyens connaissent, j’ai décidé de me mobiliser, de m’engager derrière cet homme et ses idées.
La candidature d’Emmanuel MACRON répond clairement à l’attente du renouvellement de la classe politique nationale qui est attendu notamment par la société civile. Mon engagement s’inscrit dans ce sens. Les clivages politiques anciens, souvent stériles démontrent qu’il est temps de changer, de donner une chance aux idées progressistes, de céder la place à de nouvelles têtes, sans faire de « jeunisme », chacun ayant un rôle à jouer, mais une nouvelle génération doit aujourd’hui s’avancer.
L’heure du renouvellement démocratique a sonné, en dehors des clivages gauche/droite, le temps du rassemblement est venu et je souhaite participer de ce mouvement.
Je serai donc présent demain, aux côtés de mes amis, pour présenter la stratégie locale qui permettra de poursuivre la dynamique impulsée qui nous mettra, qui vous mettra en marche, tous ensemble. Je dis bien ensemble, car nous sommes déjà près de 135.000. Alors c’est décidé : je plonge pour me mettre « En marche » !
Dès demain, nous comptons aussi sur vous
Voilà maintenant 3 ans que j’ai accepté des responsabilités locales en tant qu’élu à la Ville de Dijon avec notamment une délégation dans le domaine du sport. J’avais toujours dit que je ne m’engagerais pas dans une formation politique en parallèle de ma carrière sportive. Mais aujourd’hui, je ne nage pas, « je marche ! ».
J’estime que le moment est venu d’annoncer mon engagement au sein du mouvement « En Marche », formation qui porte la candidature d’Emmanuel MACRON à l’élection présidentielle du printemps prochain. Au-delà de ses idées, ses propositions novatrices et modernes, j’observe tout particulièrement 3 axes qui me caractérisent et m’interpellent : le sport, le handicap et la jeunesse. Comme sportif de haut niveau handisport, homme d’action et engagé sur des projets, le choix que j’officialise aujourd’hui est donc logique.
Je souhaite aussi soutenir un homme que j’ai croisé un jour sur le perron de l’Hôtel de Matignon, ce bref échange m’a marqué, j’en ai gardé le souvenir d’un homme simple, chaleureux et abordable. Alors que nous entrons dans une année décisive pour la France et dans le contexte difficile que nos concitoyens connaissent, j’ai décidé de me mobiliser, de m’engager derrière cet homme et ses idées.
La candidature d’Emmanuel MACRON répond clairement à l’attente du renouvellement de la classe politique nationale qui est attendu notamment par la société civile. Mon engagement s’inscrit dans ce sens. Les clivages politiques anciens, souvent stériles démontrent qu’il est temps de changer, de donner une chance aux idées progressistes, de céder la place à de nouvelles têtes, sans faire de « jeunisme », chacun ayant un rôle à jouer, mais une nouvelle génération doit aujourd’hui s’avancer.
L’heure du renouvellement démocratique a sonné, en dehors des clivages gauche/droite, le temps du rassemblement est venu et je souhaite participer de ce mouvement.
Je serai donc présent demain, aux côtés de mes amis, pour présenter la stratégie locale qui permettra de poursuivre la dynamique impulsée qui nous mettra, qui vous mettra en marche, tous ensemble. Je dis bien ensemble, car nous sommes déjà près de 135.000. Alors c’est décidé : je plonge pour me mettre « En marche » !
Dès demain, nous comptons aussi sur vous
Charles ROZOY
Champion Paralympique,
Conseiller municipal délégué à Dijon et au Grand Dijon,
Conseiller Economique et Social
ADEDIS, Association des Entreprises du Domaine Industriel SaôneOr, a soufflé ses 10 bougies dans la belle humeur
ESPACE DES ARTS - Préparez-vous à la saison 2026-2027 - Vous allez avoir l'embarras du choix !
FETE DE LA MUSIQUE - CHALON - Découvrez tout le programme
Articles populaires
-
Belle initiative d’un supermarché en Bourgogne ! -
ORAGES - Pour lundi, la Saône et Loire devrait basculer -
A partir de 2028, VNF commandera depuis Chalon-sur-Saône tous ses ouvrages de navigation de Montbéliard à Saint Gilles-du-Gard -
CANICULE - Ecoles fermées ou aménagées lundi et mardi - Le rectorat de Dijon annonce des mesures -
Chez Nicole, le petit nouveau de la rue aux Fèvres ouvre ce mercredi -
La Fête de la musique 2026 à Chalon-sur-Saône en images -
Chalon-sur-Saône a célébré sa troisième Pride dans un élan de fierté, de lutte et de solidarité -
Fête de la Musique à Chalon-sur-Saône : non, l'événement n'est pas annulé -
Épisode de chaleur : Ayez les bons gestes ! La Ligue de Protection des Oiseaux rappelle les consignes à respecter -
Enseignement supérieur dans le Grand Chalon : Clément Mugnier lance une pétition pour une ambition à la hauteur du territoire -
TRIBUNAL DE CHALON - « Par vengeance » trois jeunes mettent le feu à l’exploitation agricole où ils travaillaient à Lays-sur-le-Doubs. -
De la librairie au fast-food : quand l’estomac prend la place de l’esprit -
Les 100 ans du FCC : une soirée au Colisée avec 400 personnes présentes -
A Givry, le bâtiment de l'ancien Crédit Agricole au coeur de nouvelles inquiétudes -
RUGBY - Walter Alix succèdera à Bernard Lécuelle à la tête de la présidence du RTC le 1er octobre prochain -
FETE DE LA MUSIQUE - CHALON - Découvrez tout le programme -
Rassemblement RN au Château de la Loyère début juillet, Canon Français en octobre à Chalon.. La France Insoumise Saône et Loire réagit -
FETE DE LA MUSIQUE 2026 - Les Chalonnais ont répondu présents malgré le four -
Damien Perrusson (président du FCC) : “ Tout le monde est invité aux 100 ans du club ce samedi 20 juin” -
Vous savez quoi ? Vous avez chaud ? Le pire arrive d'ici quelques jours -
Canicule dans les écoles de Chalon-sur-Saône - Fortes chaleurs : un dispositif adapté pour garantir le confort et la sécurité des élèves