Sport
Oui, c’est ce Lundi 1er Mai que se tiendra la traditionnelle course Courir en Bourgogne du Sud
Publié le 25 Avril 2017 à 21h06
Avec quelques nouveautés, puisque le parcours change pour cette 20ème édition. Concentré autour du Lac du Plessis, du Stade Jean Bouveri et de sa piste d'athlétisme, cette année les coureurs devront effectuer 3 boucles pour le 10 km ou 1 seule pour le 3,5 km.
Les spectateurs pourront suivre plus facilement la course car les coureurs seront pratiquement toujours en vue.
Les enfants ne seront pas en reste avec 3 courses par catégories d'ages et de nombreuses récompenses pour ces petits "athlètes".
Rendez-vous donc aux intéressés, pour les courses à partir de 9h30, aux abords et dans l’enceinte du stade Jean Bouveri, sur les berges du Plessis où seront donnés les départs des différentes courses de
Courir en Bourgogne du Sud, traditionnelle manifestation organisée par l’ABS (Athlé Bourgogne Sud), la dynamique association sportive d’Athlétisme locale.
– A 9h30 seront donnés les départs simultanés pour le 3,5km (course populaire) et pour le 10km, ces deux courses sont réservées aux féminines et masculins à partir de cadet.
– A 11h00, les départs de la course enfant (nés en 2006 et après) sur un parcours de 800m.
– A 11h15 départ du 1km800 (nés en 2004-2005) et du 3,5km (2002-2003).
Vous trouverez ci-après les parcours des 3km et des 10km, ainsi que quelques informations. La totalité des informations est à retrouver sur le site http://www.courir-bourgogne-sud.fr ou sur la page Facebook de la course : https://www.facebook.com/10km1ermai
Cette année vous pouvez aussi vous inscrire en ligne ici: http://10-km-montceau.ikinoa.com/
Les arrivées seront jugées sur la piste d’athlétisme du stade Jean Bouveri et le palmarès et les remises de prix auront lieu vers 12h00.
Les organisateurs de la manifestation sportive tiennent à remercier toutes les personnes et les bénévoles qui seront présents pour tout encadrer la veille et jusqu’après la fin des épreuves.
-
Le Ring Olympique Chalonnais distingué lors du 16ème Challenge National Handi-Boxe Gilbert Joie -
Chalon-sur-Saône : Gilles Platret a confirmé, lors de l'inauguration de la fête du Port, qu'une caméra de vidéo-protection sera installée prochainement au Port de Plaisance -
A partir de 2028, VNF commandera depuis Chalon-sur-Saône tous ses ouvrages de navigation de Montbéliard à Saint Gilles-du-Gard -
Le Centre hospitalier William Morey développe une nouvelle activité : la fermeture de Foramen Ovale Perméable (FOP) -
Carnet blanc : Geoffrey Baudrand et Anne-Élyse Gauthier se sont dit oui -
Chez Nicole, le petit nouveau de la rue aux Fèvres ouvre ce mercredi -
"Merci au "généreux" inconnu qui a libéré mon vélo électrique de ses chaînes" -
De Champforgeuil à Mercurey, l'esprit de Luis toujours présent -
Prise dans les rets d’un narcotrafic à Chalon, elle est jugée comme « nourrice » -
Bonne nouvelle : Yohan a été retrouvé -
En images - Les conscrits de Mercurey ont répondu présents ce samedi -
Chalon sur Saône vous réserve 3 mois denses en animations -
RUGBY - Rencontre avec Alex Verri, le nouveau manager du RTC -
«Combien de Lyhanna encore ?» : à Chalon-sur-Saône, plus de 500 personnes dénoncent l'impunité des prédateurs sexuels -
Saint Christophe-en-Bresse : la société de chasse de Serville-l'Abbaye-des-Barres ne recense aucun dégât de la part des sangliers cette année -
Le Grand Chalon s'est donné rendez-vous au Colisée pour saluer Dominique Juillot -
Le quartier du Palais de justice embaume ... -
Sennecey-le-Grand : près de 4 000 personnes à la 1ère soirée du festival du clos des Tourelles -
De la librairie au fast-food : quand l’estomac prend la place de l’esprit -
« Un avion, Un enfant, Un rêve » - Un Rafale dans le ciel pour une rafale de voltiges pour ce 25ème anniversaire de l’association "Un avion un enfant un rêve".