Elan Chalon

Pascal Quignard - L’Elan Chalon chevillé au corps

Pascal Quignard -  L’Elan Chalon chevillé au corps

Depuis maintenant un quart de siècle, Pascal Quignard suit avec passion l’Elan. De la nationale 2 jusqu’aux sommets nationaux et européens.

« Je n’ai qu’un seul regret : ne pas avoir pu me rendre à Varsovie pour suivre la finale de la Coupe d’Europe. » Un crève-cœur pour ce fidèle parmi les fidèles qui, en un quart de siècle, n’aura manqué que… deux matchs à l’extérieur de son équipe fétiche. « Je pense que je suis le supporter qui a effectué le plus de déplacements. » Il n’aura pas attendu les succès de l’Elan pour afficher son soutien à la formation chalonnaise. « J’ai commencé à suivre l’équipe lorsqu’elle évoluait en Nationale 2. »

Jackson, Pittman et Hill

Figurant parmi les membres fondateurs du club de supporters, Pascal Quignard garde en mémoire quelques souvenirs émus de combats parfois épiques dans les divisions inférieures. « La montée en Pro B a été un grand moment. Comme celle en Pro A avec le matche décisif à Tours. Sans oublier le premier match au Colisée où l’on avait pris cher. » Bien sûr, les titres nationaux représentent à ses yeux un couronnement « avec une exceptionnelle année 2012. » Quant aux joueurs qu’il a vu évoluer tout au long de ces années sous les couleurs chalonnaises, il avoue un petit faible pour Stanley Jackson, Charles Pittman ou encore le mythique Kent Hill.

P.M.