Sport
Belle 3e édition du Prix cycliste de Laives
Publié le 01 Septembre 2017 à 08h38
Dimanche 28 août 2017, la Municipalité de Laives en partenariat avec le Velo Sport Joncynois organisait le 3ème Prix cycliste de Laives.
Contrairement aux deux précédentes éditions, cette année, les courses se sont déroulées sans une goutte de pluie mais en revanche sous une chaleur orageuse qui a renforcé la difficulté d’un parcours sélectif
Au programme de l’après-midi, les 6 catégories de valeurs de la FSGT, les minimes, les féminines et bien sûr les écoles de vélo comme chaque année depuis 3 ans maintenant.
91 coureurs et une vingtaine d’enfants se sont élancés sur le circuit de Laives. Si les enfants ont échappés à la cote de La Motte est ses 10 %, les autres catégories s’y sont toutes confrontées et la conjugaison de la pente avec la chaleur aura laissé quelques traces dans les organismes, ne laissant aux premières places que des coureurs en grande forme.
Du côté des vainqueurs, le Vélo Sport Joncynois qui courrait presque à la maison remporte 3 courses : la course des pupilles en écoles de vélo avec Gabin Charcosset, la course des féminines avec Charlotte Bosc et la course des 5 avec Fabien Bert. A noter que Charlotte Bosc vainqueur en féminine et Fabien Bert vainqueur en 5ème catégorie remportent tous les deux leur course en solitaire au prix d’une échappée de 20 kilomètres pour Charlotte et 45 pour Fabien !.
Le palmarès de cette édition 2017 est donc le suivant :
Catégorie 1 : Mathieu BOURGEOIS (Aluze)
Catégorie 2 : Philippe AUCLERC (St Martin)
Catégorie 3 : Pierre-Louis DURAND (St Martin)
Au programme de l’après-midi, les 6 catégories de valeurs de la FSGT, les minimes, les féminines et bien sûr les écoles de vélo comme chaque année depuis 3 ans maintenant.
91 coureurs et une vingtaine d’enfants se sont élancés sur le circuit de Laives. Si les enfants ont échappés à la cote de La Motte est ses 10 %, les autres catégories s’y sont toutes confrontées et la conjugaison de la pente avec la chaleur aura laissé quelques traces dans les organismes, ne laissant aux premières places que des coureurs en grande forme.
Du côté des vainqueurs, le Vélo Sport Joncynois qui courrait presque à la maison remporte 3 courses : la course des pupilles en écoles de vélo avec Gabin Charcosset, la course des féminines avec Charlotte Bosc et la course des 5 avec Fabien Bert. A noter que Charlotte Bosc vainqueur en féminine et Fabien Bert vainqueur en 5ème catégorie remportent tous les deux leur course en solitaire au prix d’une échappée de 20 kilomètres pour Charlotte et 45 pour Fabien !.
Le palmarès de cette édition 2017 est donc le suivant :
Catégorie 1 : Mathieu BOURGEOIS (Aluze)
Catégorie 2 : Philippe AUCLERC (St Martin)
Catégorie 3 : Pierre-Louis DURAND (St Martin)
Catégorie 4 : Thomas DOS SANTOS (VC Tournus)
Catégorie 5 : Fabien BERT (VS Joncy)
Catégorie 6 : Fredéric VASSOS (ASPTT Chalon)
Catégorie F : Charlotte BOSC
Catégorie Minimes (garçon) : Vincent PARA (VC Tournus)
Catégorie Minimes (filles): Fanny BARON (Bourg Ain Cyclisme)
Une belle victoire aussi pour l’équipe d’organisation pilotée par Gregory Flattot qui assure la coordination entre l’organisation sportive du Vélo Sport Joncynois, l’organisation technique et matériel assurée par le commune et bien sûr la sécurité et notamment les 25 signaleurs présents sur le circuit.
Catégorie 5 : Fabien BERT (VS Joncy)
Catégorie 6 : Fredéric VASSOS (ASPTT Chalon)
Catégorie F : Charlotte BOSC
Catégorie Minimes (garçon) : Vincent PARA (VC Tournus)
Catégorie Minimes (filles): Fanny BARON (Bourg Ain Cyclisme)
Une belle victoire aussi pour l’équipe d’organisation pilotée par Gregory Flattot qui assure la coordination entre l’organisation sportive du Vélo Sport Joncynois, l’organisation technique et matériel assurée par le commune et bien sûr la sécurité et notamment les 25 signaleurs présents sur le circuit.
Félicitations à cette équipe d’organisation, aux coureurs et aux spectateurs nombreux qui ont affrontés la chaleur du jour et bien entendu un grand merci à tous les donateurs et bénévoles qui pont fait de cette troisième édition une réussite
ADEDIS, Association des Entreprises du Domaine Industriel SaôneOr, a soufflé ses 10 bougies dans la belle humeur
ESPACE DES ARTS - Préparez-vous à la saison 2026-2027 - Vous allez avoir l'embarras du choix !
FETE DE LA MUSIQUE - CHALON - Découvrez tout le programme
Articles populaires
-
ORAGES - Pour lundi, la Saône et Loire devrait basculer -
A partir de 2028, VNF commandera depuis Chalon-sur-Saône tous ses ouvrages de navigation de Montbéliard à Saint Gilles-du-Gard -
CANICULE - Ecoles fermées ou aménagées lundi et mardi - Le rectorat de Dijon annonce des mesures -
Chez Nicole, le petit nouveau de la rue aux Fèvres ouvre ce mercredi -
La Fête de la musique 2026 à Chalon-sur-Saône en images -
Chalon-sur-Saône a célébré sa troisième Pride dans un élan de fierté, de lutte et de solidarité -
Fête de la Musique à Chalon-sur-Saône : non, l'événement n'est pas annulé -
Épisode de chaleur : Ayez les bons gestes ! La Ligue de Protection des Oiseaux rappelle les consignes à respecter -
Enseignement supérieur dans le Grand Chalon : Clément Mugnier lance une pétition pour une ambition à la hauteur du territoire -
TRIBUNAL DE CHALON - « Par vengeance » trois jeunes mettent le feu à l’exploitation agricole où ils travaillaient à Lays-sur-le-Doubs. -
De la librairie au fast-food : quand l’estomac prend la place de l’esprit -
Les 100 ans du FCC : une soirée au Colisée avec 400 personnes présentes -
A Givry, le bâtiment de l'ancien Crédit Agricole au coeur de nouvelles inquiétudes -
RUGBY - Walter Alix succèdera à Bernard Lécuelle à la tête de la présidence du RTC le 1er octobre prochain -
FETE DE LA MUSIQUE - CHALON - Découvrez tout le programme -
Rassemblement RN au Château de la Loyère début juillet, Canon Français en octobre à Chalon.. La France Insoumise Saône et Loire réagit -
FETE DE LA MUSIQUE 2026 - Les Chalonnais ont répondu présents malgré le four -
Damien Perrusson (président du FCC) : “ Tout le monde est invité aux 100 ans du club ce samedi 20 juin” -
Vous savez quoi ? Vous avez chaud ? Le pire arrive d'ici quelques jours -
Canicule dans les écoles de Chalon-sur-Saône - Fortes chaleurs : un dispositif adapté pour garantir le confort et la sécurité des élèves -
CANICULE - Le Préfet de Saône et Loire interdit toutes les manifestations sportives de plein-air, ainsi que la consommation d'alcool sur la voie publique